Votre actualité au quotidien

Le Tour arrive dans les Pyrénées, les choses sérieuses commencent

TOUR DE FRANCE
18/07/2019 – Après le repos et la « liaison » vers Toulouse, voilà les Pyrénées. Le début d’une interminable séquence montagneuse qui ne s’achèvera qu’à… Paris.
Continuer la lecture

La F1 prépare sa révolution pour 2021

Formule 1
18/07/2019 – Critiquée depuis plusieurs années en raison d’un flagrant manque de spectacle, la reine des compétitions automobiles devrait adopter une nouvelle réglementation dans deux ans pour retrouver de son attrait.
Continuer la lecture

Des levées de fonds au plus haut pour la French Tech

Des levées de fonds au plus haut pour la FrenchDes levées de fonds au plus haut pour la French Tech, un écosystème parisien en grande forme et même une nouvelle licorne, Doctolib : alors que VivaTech ouvre ses portes ce jeudi, les start-up tricolores se portent de mieux en mieux.

Fin avril, les start-up tricolores ont levé un total de 1,43 milliard d’euros, soit 72 % de plus que sur la même période l’année précédente, où le montant atteint était déjà supérieur de 15 % par rapport à 2017.

Il n’y a plus de doute, l’écosystème français a réussi sa mue , passant du stade de pouponnière à celui d’académie. La Ville Lumière, bien aidée par l’aura internationale de Station F , n’en finit pas d’attirer les stars du secteur.

Après les Américains Tony Fadell (inventeur de l’iPod) et Phil Libin (Evernote), c’est au tour de l’Anglais Brent Hoberman (fondateur de Lastminute) d’y étendre son activité d’investisseur, avec l’espoir de dénicher la future pépite qui s’imposera sur l’échiquier mondial.

Il faut être un sacré chafouin pour mal apprécier une telle progression en si peu de temps. D’autant que seulement six années se sont écoulées depuis la déconvenue de Dailymotion.

Certaines réussissent, comme Algolia ou Voodoo . D’autres, comme Sigfox, ont plus de peine . Les levées de fonds de la French Tech, qui explosent chaque année, n’ont de sens que si on les compare à celles des autres pays.

C’est le territoire qui recèle le plus de concurrents sérieux des pépites tricolores. Et c’est là aussi où l’écosystème passe le moins de temps à s’autocongratuler, préférant concentrer toute son énergie sur la vitesse de sa croissance.

A lire aussi : Sida, une épidémie mondiale de virus résistant est possible




Heure en France :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


18/07/2019 : Réforme des retraites Le but avéré est de faire baisser les pensions de retraites ni plus ni moins comme le fut déjà le cas lors du passage des 10 meilleurs au 25 meilleurs années. A ne pas en douter la nouvelle mouture sera encore pire que les précédentes.Mais encore une fois le Français de base va encore encaisser sans broncher et après il sera trop tard.

Consulter les archives édito



Washington lance une enquête sur la «taxe Gafa» française et pourrait riposter

Bruno Le Maire, Steve Mnuchin

11/07/2019 – COMMERCE : Le projet de loi français, qui devrait officiellement être adopté ce jeudi, passe mal aux États-Unis
Continuer la lecture

La France aurait gagné 14 milliards d’euros grâce à l’Autorité de la concurrence

Isabelle de Silva

11/07/2019 – L’Autorité de la concurrence a pour la première fois engagé « un travail d’évaluation » de son impact sur l’économie française.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture