Votre actualité au quotidien

F1- Les dix monoplaces de la saison 2019

21/02/2019 – Les dix monoplaces de cette année sont en piste depuis le début de la semaine à Barcelone, pour les premiers essais de pré-saison.
Continuer la lecture

Test de Jerez – Jour 1 : Marini affole d’entrée les chronos

21/02/2019 – Luca Marini signait un nouveau record du circuit en cette première journée de Test Moto2™ à Jerez.
Continuer la lecture

Agnès Buzyn évoque une deuxième journée de solidarité

Agnès Buzyn évoque une deuxième journée de solidaritéAgnès Buzyn évoque une deuxième journée de solidarité. La ministre de la Santé a reconnu que «plusieurs pistes» sont actuellement à l’étude pour la prise en charge des personnes âgées dépendantes.

L’augmentation du nombre de personnes âgées dépendantes impose de trouver «un nouveau financement» et «nous avons plusieurs pistes», a déclaré Agnès Buzyn sur RMC et BFMTV, jeudi.

Créée par la loi du 30 juin 2004, la journée de solidarité est une journée de travail supplémentaire destinée au financement d’actions en faveur de l’autonomie des personnes âgées ou handicapées.

Les recettes de la journée de solidarité devaient, en théorie, s’établir 2,37 milliards d’euros en 2017, selon les prévisions de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie.

Dans les faits, une partie des fonds récoltés sert au bénéfice des personnes handicapées – pour la prestation de compensation du handicap versée par le département, le fonctionnement des maisons départementales des personnes handicapées et établissements et services médicaux sociaux.

L’autre partie est consacrée aux personnes âgées – pour l’allocation personnalisée d’autonomie (allocation permettant de payer «les dépenses nécessaires pour permettre de rester à domicile», rappelle service-public.fr) et les établissements et services médico-sociaux.

Par ailleurs, Agnès Buzyn a assuré être «en train de régler» le «problème aigu» lié à la réforme de la tarification des Ehpad (établissements d’hébergements pour personnes âges dépendantes).

A noter que les personnels de prise en charge des personnes âgées sont descendus à plusieurs reprises dans la rue.

A lire également : Une infirmière en Ehpad découragée interpelle la ministre de la santé




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO


Consulter les archives édito

74% des entreprises vont verser une « prime Macron » à leurs salariés

18/02/2019 – Parmi les entreprises qui répondent à la demande du président de la République de verser une prime à leur salariés, les plus généreuses sont généralement les PME, selon une enquête de l’Association des directeurs des ressources humaines dévoilée lundi par « les Echos ».
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Formule 1. Alain Prost : « Chez Renault, on n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2 »

15/02/2019 – À l’aube de la saison 2019, Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, l’un des responsables de l’écurie Renault, revient sur les ambitions du losange.
Continuer la lecture