7 septembre 2024

Un Boeing de Flydubai s’écrase en Russie

Un Boeing de Flydubai s'écrase en RussieUn Boeing de Flydubai s’écrase en Russie. Un Boeing en provenance de Dubaï s’est écrasé dans la nuit de vendredi à samedi à l’aéroport de Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie, dans des conditions de mauvaise visibilité, faisant 62 morts.

Le Boeing 737 de la compagnie aérienne à bas coûts Flydubai reliant Dubaï à Rostov-sur-le-Don “s’est écrasé en tentant d’atterrir”, a indiqué samedi le comité d’enquête russe, chargé des enquêtes pénales dans le pays.


Le ministère des Situations d’urgence avait précédemment fourni un bilan de 61 morts (55 passagers et six membres d’équipage).

Tous les passagers du Boeing, parmi lesquels quatre enfants, étaient des ressortissants russes, alors que l’équipage était composé d’étrangers, selon la chaîne de télévision LifeNews.

L’avion s’est écrasé alors qu’il était en train d’effectuer une “deuxième tentative d’atterrissage en raison de mauvaises conditions météorologiques”, a indiqué pour sa part le ministère des Situations d’urgence dans un communiqué.

Le Boeing a tenté d’atterrir pendant deux heures, en volant au-dessus de Rostov-sur-le-Don “en raison de conditions météo difficiles”, affirme la chaîne.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS