Votre actualité au quotidien

F1- Les dix monoplaces de la saison 2019

21/02/2019 – Les dix monoplaces de cette année sont en piste depuis le début de la semaine à Barcelone, pour les premiers essais de pré-saison.
Continuer la lecture

Test de Jerez – Jour 1 : Marini affole d’entrée les chronos

21/02/2019 – Luca Marini signait un nouveau record du circuit en cette première journée de Test Moto2™ à Jerez.
Continuer la lecture

Les associations caritatives subissent une inquiétante baisse des dons

Les associations caritatives subissent une inquiétante baisse des donsLes associations caritatives subissent une inquiétante baisse des dons. Alors que s’ouvre ce mardi la campagne d’hiver des Restos du cœur, les associations caritatives subissent une inquiétante baisse des dons, liée aux bouleversements fiscaux.

Ceux qui sont condamnés à faire des choix en raison de la « pression fiscale ».CSG, baisse du pouvoir d’achat, suppression de l’ISF… Au final, ils pourraient même chuter de « 10 à 15 % » en 2018, soit des dizaines de millions d’euros de moins dans les caisses des nobles causes aussi diverses que la lutte contre l’exclusion, la recherche médicale ou la protection de l’enfance.

Envoyé pourtant une semaine plus tôt que d’ordinaire, le « mailing » des Restos du cœur et les encarts dans la presse portent, pour l’heure, moins leurs fruits que l’année dernière, avec environ « un tiers de retours en moins ». «Ceux qui arrêtent de nous aider, ça leur fend le cœur»

A la Fondation Abbé Pierre dont les ressources dépendent à « 98 % » des coups de pouce du public, les dons ont, eux, été rabotés de « 5-6 % » en un an. Les Français sont-ils donc devenus des « enfoirés » ?

D’autres nous disent : J’ai une petite retraite, mais je vais continuer à donner quand même », observe Christophe Robert, son délégué général. La générosité a d’autre aspect, et de citer en exemple ces jeunes des cités de Toulouse qui, le mois dernier, ont « prêté main-forte » aux sinistrés des inondations de l’Aude.

Le Giving tuesday. Nos amis Québécois, totalement allergiques aux anglicismes, ont baptisé l’événement « Mardi je donne ». Né en 2012 à New York, le « Giving tuesday », très présent sur Twitter via un hashtag dédié, est un mouvement mondial consacré à toutes les formes de générosité.

A lire également : Macron à une migrante : si vous n’êtes pas en danger il faut retourner dans votre pays




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO


Consulter les archives édito

74% des entreprises vont verser une « prime Macron » à leurs salariés

18/02/2019 – Parmi les entreprises qui répondent à la demande du président de la République de verser une prime à leur salariés, les plus généreuses sont généralement les PME, selon une enquête de l’Association des directeurs des ressources humaines dévoilée lundi par « les Echos ».
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Formule 1. Alain Prost : « Chez Renault, on n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2 »

15/02/2019 – À l’aube de la saison 2019, Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, l’un des responsables de l’écurie Renault, revient sur les ambitions du losange.
Continuer la lecture