La Croix rouge alerte sur l’équilibre des jeunes Français

La Croix rouge alerte sur l’équilibre des jeunes FrançaisLa Croix rouge alerte sur l’équilibre des jeunes Français. Selon le denier rapport de la Croix rouge française, l’état de santé des jeunes est préoccupant.

La Croix rouge française a rendu son rapport sur la santé globale des jeunes, soulignant comme principaux facteurs de risque «l’inactivité physique, la consommation nocive d’alcool et le tabagisme».

Dans la frange la plus précaire de la population française, d’autres éléments, comme la malnutrition, le mal-logement ou le non-recours aux soins, viennent également impacter de plus en plus l’équilibre de vie des moins de trente ans.

En 2016, 16 % des personnes qui ont appelé le 115 (numéro d’urgence pour les SDF) avaient moins de 25 ans. Cette grande précarité grandissante chez les plus jeunes se retrouve nécessairement dans leur équilibre de vie.

Le non-recours aux soins, par exemple, pour des raisons majoritairement financières (48 % des cas), touche 5,8 % des 20-29 ans, contre 4,7 % des 40-64 ans.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS