Les images de l’iceberg qui s’est détaché de l’Antarctique

Un iceberg de la taille des agglomérations de Paris ou Londres s’est détaché de l’Antarctique, non loin d’une station de recherche britannique qui surveille depuis longtemps une faille qui s’est développée à cause de la fonte des glaces, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Les images filmées au drone par l’institut britannique sont impressionnantes. Du ciel, on discerne clairement la faille qui s’est creusée au fil du temps dans la glace et qui a fini par détacher un gigantesque morceau de glace du reste de la banquise dans la matinée du 26 février.

Laissant ainsi une île de glace de 1 270 kilomètres carrés à la merci des éléments comme le souligne le huffingtonpost.fr. Car selon la directrice du British Antarctic Survey (BAS), organisme de recherches sur les zones polaires qui exploite le lieu, l’iceberg devrait “s’éloigner ou s’échouer et rester à proximité”.

Aucune vie humaine n’est néanmoins menacée, puisque les 12 personnes qui travaillaient jusqu’ici dans la station Halley VI, située à moins de 20 kilomètres de la zone de rupture, ont été évacuées mi-février par avion, a indiqué dans un communiqué le BAS.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire