dimanche, 16 mars 2025, 1h51:52

Le président Medvedev entrevoie une dégringolade de l’économie Russe

Le président Medvedev entrevoie une dégringolade de l'économie RusseLe président Medvedev entrevoie une dégringolade de l’économie Russe. Le rouble et la Bourse de Moscou ont plongé vendredi dans le sillage des prix du pétrole, dont la chute assombrit les perspectives économiques de la Russie et pose des «risques sérieux» pour le budget selon le Premier ministre, Dmitri Medvedev.

Ce début d’année prend une tournure cauchemardesque pour les Russes, confrontés depuis un an à une grave crise économique qui a fait chuter leur pouvoir d’achat, et qui voient s’éloigner chaque jour un peu plus toute perspective d’accalmie.

Le pétrole représente avec le gaz plus de la moitié des revenus budgétaires du pays.

Or le budget 2016 et les prévisions économiques du gouvernement ont été bâties sur un baril d’or noir à 50 dollars, alors que le Brent plongeait à Londres vendredi sous 30 dollars, entraînant les marchés russes dans sa chute.

Dmitri Medvedev a répété vendredi devant ses ministres qu’il attendait d’eux des «propositions en vue de diminuer les dépenses et réduire les effectifs de l’administration du gouvernement».

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS