15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les jeunes de 11 à 17 ans sont de moins en moins actifs physiquement

Les jeunes de 11 à 17 ans sont de moins en moins actifs physiquementSelon une étude, les jeunes de 11 à 17 ans sont de moins en moins actifs physiquement. « On sait qu’aujourd’hui, deux jeunes sur trois passent chaque jour plus de deux heures devant des écrans, et moins d’une heure par jour à faire du sport », détaille le Dr Damien Mascret, médecin et journaliste pour France Télévisions.

Résultat, les jeunes courent de moins en moins vite. De 10 à 12 ans, ils réalisent des performances équivalentes à celles d’une personne de 65 ans qui ne fait pas de sport.

Cela se traduit par une augmentation du surpoids et de l’obésité. La tendance est particulièrement à la hausse pour les garçons, chez les ados. Chez les filles, la dynamique d’augmentation débute dès 11 ans.

À LIRE ÉGALEMENT >> Potentiellement, un milliard de jeunes s’exposerait à une perte d’audition

«Si un enfant de 11 à 14 ans est obèse, il a 55 % de risque de l’être encore à l’adolescence. Et si un adolescent est obèse, il y a 80 % de risque qu’il soit un adulte obèse ». Pour inverser la tendance, le Pr François Carré, qui a supervisé l’étude, préconise notamment des entraînements fractionnés. 30 minutes de sport par jour quand on est jeune, cela paraît peu.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS