15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le PMU affiche une activité record et ceci malgré la crise

Le PMU affiche une activité record et ceci malgré la crisePouvoir d’achat en berne, mais espoir de gagner avec quelques euros misés à la base. Le PMU, c’est aussi le poker en ligne et d’autres paris sportifs, mais la filière hippique reste prioritaire.

Le résultat hors paris hippiques s’élève à environ un milliard d’euros. En moyenne, le PMU reverse 75 % des enjeux aux gagnants, 8 % à la filière hippique et approximativement 9 % à l’État à travers les taxes sur les jeux. Neuf milliards viennent de l’activité cheval.

Pour 2022, la contribution versée au secteur hippique s’élève à 830 millions d’euros, niveau jamais atteint depuis 2014. Il y a 18 000 courses chaque année et la filière hippique, ce sont 180 000 emplois dont 60 000 postes directs répartis sur 900 écuries.

Le PMU vend aujourd’hui ses paris dans 58 pays qui vont de l’Allemagne au Japon en passant par le Royaume-Uni, la Suisse et Hong-Kong.

Ne pas oublier le célèbre et annuel grand Prix d’Amérique à l’hippodrome de Vincennes. L’édition 2023 se tenait la semaine dernière et s’est soldée par 30 millions d’euros d’enjeux dont 20 % venaient de l’étranger.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS