23 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

etranger

2 000 médecins étrangers risquent d’être licenciés faute de renouvellement de leur contrat

2 000 médecins étrangers risquent d'être licenciés faute de renouvellement de leur contratDepuis le 1ᵉʳ janvier dernier, selon les syndicats, 2 000 à 3 000 médecins étrangers qui exercent dans des établissements français risquent d’être licenciés de leur poste faute de renouvellement de leur contrat. On appelle ces médecins les «Padhue», l’acronyme pour «Praticiens à diplôme hors Union européenne».

Gérald Darmanin demande l’« expulsion systématique de tout étranger»

Gérald Darmanin demande l'« expulsion systématique de tout étranger»Gérald Darmanin a évoqué en particulier les personnes fichées «au sein du FSPRT», le fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, qui compte «à peu près 5 100 personnes», en «majorité» des «personnes qui sont françaises», mais également des étrangers en situation régulière ou irrégulière. Le ministre de l’Intérieur a demandé samedi 14 octobre l’« expulsion systématique de tout étranger (…) considéré comme dangereux par les services de renseignement».

Plus de la moitié des migrants de l’Océan Viking se voient refuser l’entrée sur le territoire français

Plus de la moitié des migrants de l’Océan Viking se voient refuser l’entrée sur le territoire français Depuis que le navire humanitaire affrété par SOS Méditerranée a accosté à Toulon vendredi dernier, au terme d’un bras de fer diplomatique qui a dégradé les relations franco-italiennes et relancé une polémique en France sur l’immigration, les 234 rescapés ont été placés dans un centre de vacances du Var transformé en «zone d’attente» internationale d’où ils ne pouvaient en théorie pas sortir.

Des titres de séjour pour les « métiers en tension »

Des titres de séjour pour les « métiers en tension »  Pour établir ces futurs titres de séjour, l’État suivra une liste de secteurs en tension « qui existe déjà » et qui « correspond à peu près à une trentaine de métiers, de secteurs ». Olivier Dussopt donne notamment l’exemple du secteur « de la restauration, du bâtiment ». Cette liste des « métiers en tension », « a une déclinaison régionale pour tenir compte des caractéristiques de l’économie »

Gerald Darmanin indique le nombre de délinquants étrangers interpellés

Gerald Darmanin indique le nombre de délinquants étrangers interpellésLe ministre de l’Intérieur, interrogé par le JDD sur le lien entre immigration et délinquance, a communiqué quelques statistiques sur la surreprésentation des étrangers dans les statistiques de la police et de la justice. Dans une longue interview au Journal du dimanche, le ministre de l’Intérieur a notamment répondu à une question sur le lien entre immigration et délinquance,

Selon un sondage, 88% des Français sont favorables à l’expulsion des étrangers condamnés

Selon un sondage, 88% des Français sont favorables à l'expulsion des condamnés étrangersUne mesure qui n’est pas loin de faire l’unanimité. D’après un sondage CSA publié jeudi 16 septembre, 88% des Français sont en faveur de l’expulsion des étrangers condamnés, une fois leur peine purgée dans l’Hexagone informe Cnews.fr

Un nouveau dispositif pour débusquer les faux mineurs délinquants

Un nouveau dispositif pour débusquer les faux mineurs délinquantsLa délinquance attribuée aux mineurs non accompagnés du Maghreb a fortement augmenté à Paris entre 2019 et 2020. La préfecture de police de Paris a enregistré une hausse de 20% de la délinquance attribuée aux mineurs non accompagnés du Maghreb entre 2019 et 2020. Au premier trimestre, les policiers ont mené 2 360 interpellations de mis en cause qui se prétendent mineurs non accompagnés d’origine nord-africaine.

Les expulsions d’étrangers illégaux ont coûté 500 millions d’euros à l’Etat

Les expulsions d'étrangers illégaux ont coûté 500 millions d'euros à l'EtatLes expulsions forcées d’étrangers illégaux ont coûté 468 millions d’euros à l’État en 2018, selon un rapport. Les départs d’étrangers en situation irrégulière ont un coût. Le coût moyen d’un retour aidé – une aide matérielle et financière pour retourner volontairement dans le pays d’origine – oscille entre 2 500 et 4 000 euros, soit un coût total de 26 millions d’euros.

2.000 personnes évacué à Paris d’un campement

2.000 personnes évacué à Paris d'un campement2 000 personnes évacuées à Paris d’un campement. Environ 2.000 migrants, dont une partie survivait dans des tentes depuis plusieurs semaines, étaient évacués lundi matin d’un campement dans le nord de Paris, où la pression migratoire pose un immense défi aux autorités.

Les murs de Paris s’écarte

Les murs de Paris s'écarteLes murs de Paris s’écarte. Une opération de communication sous le soleil. Bruno Julliard, premier adjoint de la maire de Paris et Anne Hidalgo, sont venu présenter à la presse ce centre d’hébergement d’urgence pour migrants. Depuis que la Ville a décidé de ne pas expulser les migrants qui occupent le lycée désaffecté Jean-Quarré, dans le 19e arrondissement, toute la droite parisienne est tombée à bras raccourcis sur le plan d’Anne Hidalgo.

Etrangers : 70% des Français jugent qu’il y en a trop

Etrangers : 70% des Français jugent qu'il y en a tropUne enquête Ipsos relayée par Le Monde, jeudi 24 janvier, dresse un portrait sombre de la France. Selon ce sondage réalisé avec le Centre d’études politiques de Sciences Po (Cevipof) intitulée “France 2013 : les nouvelles fractures”, les Français redoutent la mondialisation, la place que prend l’Europe, ne font pas confiance à leurs hommes politiques et montrent un franc repli identitaire.

Envoi par email
RSS