Des titres de séjour pour les « métiers en tension »

Cette liste des « métiers en tension », « a une déclinaison régionale pour tenir compte des caractéristiques de l’économie », détaille le ministre du Travail. Le gouvernement « prévoit de la réviser début 2023 ». Et pour ce faire, Olivier Dussopt « ouvre ce mois-ci des concertations avec les partenaires sociaux ». Le ministre vise un début de « débat parlementaire avant la fin de l’année » afin de présenter le texte en conseil des ministres « au début de l’année 2023 », rapporte franceinfo.fr.
Ces titres de séjour spécifiques concerneront surtout « des personnes qui sont sur notre territoire depuis longtemps, qui sont en situation irrégulière, mais qui occupent des postes dans des secteurs en tension ». Olivier Dussopt assure qu’il s’agit « de personnes dont l’économie a besoin » et « que nous croisons au quotidien ».
À CONSULTER ÉGALEMENT >> Pour Olivier Dussopt, « Il n’y a pas un euro des cotisations retraites qui servira à financer autre chose que les retraites »
