Votre actualité au quotidien

Luka Modric : «Je mettrais en avant Antoine Griezmann»


16/10/2018 – Peu présent sur la scène médiatique, Luka Modric s’est confié dans un entretien à France Football. Le milieu croate y parle, entre autres, de la course au Ballon d’Or
Continuer la lecture

Cyclisme : Les terribles confidences de Thibaut Pinot sur son Giro !

16/10/2018 – Cette année, Thibaut Pinot a dû abandonner le Giro à cause d’une pneumopathie. Le Français admet d’ailleurs en avoir fait trop, se mettant d’ailleurs en danger.
Continuer la lecture

Les apiculteurs mobilisés pour sauver leurs abeilles

Les apiculteurs mobilisés pour sauver leurs abeillesLes apiculteurs mobilisés pour sauver leurs abeilles. L’objectif de cette journée de mobilisation nationale, lancée à l’appel de cinq syndicats professionnels – fait exceptionnel – est d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur la disparition anormale de leurs abeilles.

«Mes abeilles avaient de quoi se nourrir pendant l’hiver, on a retrouvé du miel dans les ruches, constate Yvonnick Houitte, apiculteur amateur à Epiniac, en île-et-Vilaine. J’ai pourtant mis un piège à frelons et traité contre le varroa.». Quand elles sont sorties au printemps, la plupart ne sont pas revenues.

«La Bretagne apparaît aujourd’hui être la région la plus affectée par la mortalité exceptionnelle des abeilles, remarque Paul Fert, fils d’apiculteur dans le Béarn, auteur de plusieurs ouvrages sur les abeilles et consultant dans le domaine.

Pourtant les apiculteurs ont déjà connu d’autres années compliquées en ce qui concerne la météo sans pour autant que la mortalité des abeilles ne soit affectée. Parmi eux, les néonicotinoïdes, pourtant interdits depuis cette année en France, mais encore tolérés pour certaines cultures, désorientent les abeilles.

Enfin, les prédateurs actuels des abeilles, comme le frelon asiatique ou le varroa, pourraient aussi expliquer cette perte exceptionnelle des abeilles. L’enjeu de la survie des abeilles est majeur: 84% des espèces cultivées en Europe dépendent directement des pollinisateurs et plus particulièrement des abeilles et 75% des cultures dépendent de l’activité des abeilles.

(NDLD) Il serait peut-être temps que le gouvernement prenne à bras le corps ce problème majeur.

A lire également : Maîs et ruches contaminés par des OGM




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

 
EDITO

Consulter les archives édito


Le mari médecin de la ministre Buzyn recasé… comme conseiller juridique du gouvernement

11/10/2018 – Le médecin Yves Levy, époux de la ministre Agnès Buzyn, a été nommé conseiller d’Etat extraordinaire ce mercredi 10 octobre. Il touchera entre 1.500 et 6.100 euros tous les mois pendant cinq ans, bien qu’il n’ait jamais pratiqué le droit public.
Continuer la lecture

« Déshonneur », « infamie », « paresse » : François Ruffin s’emporte après le rejet d’une proposition de loi sur les enfants handicapés

12/10/2018 – Il s’agissait d’une proposition de loi LR et pourtant, le député La France insoumise François Ruffin a dénoncé son rejet avec conviction jeudi soir à l’Assemblée nationale.
Continuer la lecture


Sondage: Mitterrand, meilleur président de la République de ces 40 dernières années

05/10/2018 – Un sondage Odoxa-Dentsu consulting révèle ce mercredi que, selon les Français, François Mitterrand a été le meilleur chef de l’Etat de ces quarante dernières années.
Continuer la lecture