Votre actualité au quotidien

Mondial de handball: Les Bleus ont «pris des tartes» et sont «fiers» d’avoir su répondre aux Allemands

Mondial de handball: Les Bleus ont «pris des tartes» et sont «fiers» d'avoir su répondre aux Allemands
16/01/2019 – HANDBALL La France a arraché un très précieux match nul à la dernière seconde mardi à Berlin…
Continuer la lecture

Open d’Australie – Garcia au 3e tour sans perdre de temps

Open d'Australie - Garcia au 3e tour sans perdre de temps
16/01/2019 – OPEN D’AUSTRALIE – La N.1 française Caroline Garcia a été la première joueuse à rallier le troisième tour de l’Open d’Australie après sa rapide victoire
Continuer la lecture

Les apiculteurs mobilisés pour sauver leurs abeilles

Les apiculteurs mobilisés pour sauver leurs abeillesLes apiculteurs mobilisés pour sauver leurs abeilles. L’objectif de cette journée de mobilisation nationale, lancée à l’appel de cinq syndicats professionnels – fait exceptionnel – est d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur la disparition anormale de leurs abeilles.

«Mes abeilles avaient de quoi se nourrir pendant l’hiver, on a retrouvé du miel dans les ruches, constate Yvonnick Houitte, apiculteur amateur à Epiniac, en île-et-Vilaine. J’ai pourtant mis un piège à frelons et traité contre le varroa.». Quand elles sont sorties au printemps, la plupart ne sont pas revenues.

«La Bretagne apparaît aujourd’hui être la région la plus affectée par la mortalité exceptionnelle des abeilles, remarque Paul Fert, fils d’apiculteur dans le Béarn, auteur de plusieurs ouvrages sur les abeilles et consultant dans le domaine.

Pourtant les apiculteurs ont déjà connu d’autres années compliquées en ce qui concerne la météo sans pour autant que la mortalité des abeilles ne soit affectée. Parmi eux, les néonicotinoïdes, pourtant interdits depuis cette année en France, mais encore tolérés pour certaines cultures, désorientent les abeilles.

Enfin, les prédateurs actuels des abeilles, comme le frelon asiatique ou le varroa, pourraient aussi expliquer cette perte exceptionnelle des abeilles. L’enjeu de la survie des abeilles est majeur: 84% des espèces cultivées en Europe dépendent directement des pollinisateurs et plus particulièrement des abeilles et 75% des cultures dépendent de l’activité des abeilles.

(NDLD) Il serait peut-être temps que le gouvernement prenne à bras le corps ce problème majeur.

A lire également : Maîs et ruches contaminés par des OGM




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO

Pour la France il faut un président de la république qui soit proche des concitoyens, d'un àge mur et si possible ayant fait son service militaire (pour ce dernier cela sera de plus en plus difficile). Donc il faut un présidentiable d'un age minimum de 50 ans et ayant au moins eu un mandat au minimum local.

Consulter les archives édito

Sondage : 75% des Français sont mécontents de l’action du gouvernement, sa cote de popularité en baisse

04/01/2019 – Les trois quarts des Français se disent mécontents du gouvernement, dont la cote de popularité est en baisse selon un sondage Odoxa Dentsu Consulting pour franceinfo et « Le Figaro ».
Continuer la lecture

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Paris: Brouilleurs pour portables, téléphone fixe en cellule et gros travaux… La prison de la Santé a rouvert

07/01/2019 – Vieille de 150 ans, la prison de la Santé était devenue au fil des ans le symbole du délabrement des prisons françaises. Celle-ci vient d’être rénovée lors de travaux, effectués dans un partenariat public-privé pour un coût 210 millions d’euros.
Continuer la lecture