Votre actualité au quotidien

Grand Prix de France de F1 au circuit Paul-Ricard : ouverture de la billetterie mardi

17/11/2018 – Après 10 ans d’absence, la Formule 1 a fait son grand retour en France le 24 juin dernier, au circuit Paul-Ricard au Castellet. Le Grand Prix de France est également au programme 2019
Continuer la lecture

L’UCI durcit les règles en termes… de hauteur de chaussettes

17/11/2018 – A peine 2018 terminé, les équipes cyclistes préparent la prochaine saison 2019. Elles ne sont pas les seules. On est également actif du côté de l’UCI.
Continuer la lecture

Sûreté nucléaire : des préconisations du rapport d’enquête créent la polémique

Sûreté nucléaire : des préconisations du rapport d'enquête créent la polémiqueSûreté nucléaire : des préconisations du rapport d’enquête créent la polémique. Très attendu, le rapport de la Commission d’enquête sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires doit être remis officiellement ce jeudi.

Elles vont de la lutte contre «les risques d’endogamie» des expertises faites par des techniciens victimes de l’entre-soi, jusqu’à doter l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), autorité indépendante en charge des contrôles, de «pouvoirs d’injonction et de sanctions» supplémentaires à ses pouvoirs de sanctions pécuniaires et d’astreinte insuffisamment appliquées selon le rapport.

Partant des mesures post-Fukushima entrées progressivement en vigueur, ce document de près de deux cents pages dresse un état des lieux plutôt sévère du secteur entre des exploitants – EDF en tête – «devenus dépendants de leurs sous-traitants», qui ont perdu «la maîtrise technique de certaines opérations» avec à la clé une «dilution des responsabilités» et «une formidable pression exercée sur les prestataires».

Se fondant sur 48 réunions et auditions ainsi que sur des déplacements, son rapport pointe du doigt la gestion des nouvelles menaces qui pèsent sur les centrales françaises (résistance des piscines en cas d’attentat terroriste ou en cas de chute d’un avion, sécurité des convois routiers dont les trajets sont trop prévisibles)…

Autant de mesures qui ont suscité l’ire de députés de tous bords, membres de la Commission, dont Julien Aubert.

A lire également : Le planb banlieue de Jean-Louis Borloo ne sera pas présenté mardi 27 mai




Nous faire un Don
25.00
Informations personnelles

Total du don : 25.00€

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

Nos Reseaux Sociaux
EDITO

Consulter les archives édito

Le prince héritier saoudien a ordonné le meurtre de Jamal Khashoggi, selon la CIA

17/11/2018 – Cette information contredit les récentes affirmations du royaume saoudien, qui a totalement dédouané Mohammed ben Salmane.
Continuer la lecture


La privatisation de l’aéroport de Toulouse, validée par Macron, est un «échec» à ne pas répéter, juge la Cour des comptes

14/11/2018 – La vente des parts de l’Etat dans l’aéroport Toulouse-Blagnac à une société aux capitaux étrangers, c’est le contre-exemple d’une opération réussie selon la Cour des comptes.
Continuer la lecture