Un séisme frappe le centre de la péninsule Italienne
Un séisme frappe le centre de la péninsule Italienne. Un fort séisme de magnitude 6,2 a secoué le centre de la péninsule italienne, mercredi 24 août, vers 3 h 30. Au moins cinq personnes sont mortes, selon les médias italiens citant les autorités locales.
Les communes les plus touchées sont apparemment Accumoli, Amatrice, Posta et Arquata del Tronto, a précisé un porte-parole des pompiers.
Deux personnes ont été tuées dans l’effondrement de leur habitation à Pescara del Tronto, commune qui dépend d’Arquata, dans la région des Marches, voisine de la région frappée par le tremblement de terre, ont confirmé les carabiniers locaux.
Le maire de cette petite commune, située à 40 km au sud de Norcia, a quant à lui déclaré à la RAI Radio et à l’antenne Sky TG24 que des personnes étaient ensevelies sous les décombres, et que la moitié du village avait été rasée.
Plusieurs secousses ont suivi ce séisme, dont une de magnitude de 3,9 dans la province de Pérouse, et une autre ressentie une heure après la première, vers 4 h 30 à Rome, faisant trembler les palais de la Ville éternelle.