23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Cancer

D’ici à 2040, les nouveaux cas de cancers de la prostate vont doubler

D'ici à 2040, les nouveaux cas de cancers de la prostate vont doubler «Selon nos conclusions, le nombre annuel de nouveaux cas va doubler de 1,4 million en 2020 à 2,9 millions en 2040.» Une étude parue dans la revue médicale The Lancet, vendredi 5 avril, estime que les cancers de la prostate vont fortement progresser au niveau mondial dans les années à venir.

En 2050, le nombre de nouveaux cas de cancer aura augmenté de 77 %

En 2050, le nombre de nouveaux cas de cancer aura augmenté de 77 %La médecine a fait d’énorme progrès ces dernières années, c’est un fait : on n’en a pas fini avec le cancer. En 2022, 20 millions de nouveaux cas ont été diagnostiqués dans le monde, et presque 10 millions de personnes en sont mortes. L’OMS, qui publie ces chiffres, s’alarme surtout de la suite.

Amiante : le cancer du larynx et de l’ovaire sont reconnus comme maladie professionnelle

Amiante : le cancer du larynx et de l'ovaire sont reconnus comme maladie professionnelle C’est une décision qui doit permettre aux malades «de bénéficier de meilleures possibilités d’indemnisation et d’accompagnement». Les cancers du larynx et de l’ovaire, provoqués à la suite d’«inhalation de poussière d’amiante», sont désormais reconnus en maladies professionnelles, selon un décret publié dimanche 15 octobre au Journal Officiel.

En 2022, moins d’une femme sur deux a réalisé sa mammographie contre le cancer du sein

En 2022, moins d'une femme sur deux a réalisé sa mammographie contre le cancer du seinUne étude de la Ligue nationale contre le cancer publiée ce mardi, consultée par France Bleu et France Inter, alors que commence ce dimanche la campagne annuelle de sensibilisation «octobre rose». Seules 44,9 % des Françaises âgées de 50 à 74 ans ont réalisé leur mammographie en 2022, et 12 % – soit plus d’un million de femmes – ne se sont même jamais fait dépister.

Envoi par email
RSS