23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Ehpad

Le gouvernement a donné vendredi son feu vert à l’accueil des animaux de compagnie dans les Ehpad

Le gouvernement a donné vendredi son feu vert à l'accueil des animaux de compagnie dans les Ehpad«C’est vraiment une mesure qui est extrêmement importante», souligne Jean-Christophe Amarantinis, président du Synerpa (Syndicat national des établissements et des résidences pour personnes âgées), invité sur franceinfo vendredi 1ᵉʳ mars, alors que le gouvernement a donné son feu vert à l’accueil des animaux de compagnie dans les Ehpad.

Ehpad : il y a des “difficultés” dans le privé comme dans le public

Ehpad : il y a des Faut-il nationaliser les Ehpad privés ? C’est la proposition formulée par plusieurs candidats à la présidentielle après les révélations de maltraitances au sein du groupe Orpea.«Je ne crois pas que ce soit un problème de statut d’établissements», a réagi sur franceinfo, dimanche 30 janvier, Claude Évin, avocat, ancien ministre de la Santé et ancien directeur de l’ARS Île-de-France.

EHPAD : Une prime aux “seuls aides-soignants de la fonction publique hospitalière” n’est pas concevable

EHPAD : Une prime aux L’intersyndicale* du secteur de l’aide aux personnes âgées et l’AD-PA (Association des directeurs au service des personnes âgées) s’élèvent, dans un communiqué, contre une prime réservée, dans les Ehpad, aux “seuls aides-soignants de la fonction publique hospitalière”. Les organisations “n’accepteront aucune mesure opposant les personnels entre eux, alors qu’ils subissent tous, quel que soit leur grade

Envoi par email
RSS