Un ancien évêque de New York admet avoir couvert 25 ans d’agressions sexuelles sur des enfants

Un ancien évêque de New York admet avoir couvert 25 ans d'agressions sexuelles sur des enfantsLes révélations accablantes pour l’Eglise catholique américaine s’accumulent. La dernière en date est celle de Howard Hubbard, l’ancien évêque de l’État de New York.

Il avait déposé, en avril 2021, pendant quatre jours devant la cour suprême de l’État de New York. Il avait alors reconnu que, durant 25 ans, de 1977 à 2002, il fut informé d’abus sexuels commis sur des mineurs par onze prêtres, sans jamais les dénoncer à la police ni les renvoyer.

Interrogé par la justice sur les raisons pour lesquelles il avait gardé le silence, Howard Hubbard a répondu qu’il n’était «pas tenu de rapporter» des faits d’abus sexuels sur des enfants, selon ses propos cités par la chaîne locale de NBC, WNYT Channel 13 . D’après elle, l’ancien évêque d’Albany, qui a quitté son poste en 2014, ne voulait pas d’un nouveau «scandale» de pédophilie qui éclabousse les prêtres catholiques américains.

À VOIR ÉGALEMENT >> Pédocriminalité : les évêques de France reconnaissent « la responsabilité institutionnelle » de l’église

En réponse, le diocèse d’Albany a assuré dans un communiqué “pouvoir dire avec une conviction absolue” qu’il considérait “sérieusement toutes les allégations d’abus et demeurait résolu à faire surgir la vérité de manière impartiale”.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS