Votre actualité au quotidien

NEYMAR OU MBAPPÉ ? LES SOCIOS DU REAL ONT FAIT LEUR CHOIX

Depuis le retour de Zinedine Zidane au club du Real Madrid, l’espoir semble renaître.
Continuer la lecture

Qualifications Euro 2020 : cinq choses à savoir sur la Moldavie avant le match contre la France

L’équipe de France affronte pour la première fois de son histoire la Moldavie, ce vendredi (20h45), dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020.
Continuer la lecture

En Savoie deux loups abattus après des attaques de troupeaux

En Savoie deux loups abattus après des attaques de troupeaux En Savoie deux loups abattus après des attaques de troupeaux. Le préfecture de Savoie a annoncé ce vendredi que deux loups ont été abattus cette semaine, dans le cadre d’opérations autorisées en cas d’attaques de bétail.
40 loups ciblés pour l’année à venir

Les cadavres des deux loups abattus ont été pris en charge par les agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et déposés jeudi au laboratoire départemental d’analyses vétérinaires de la Savoie afin d’y réaliser les prélèvements nécessaires.


Celui-ci fixe à 40 le nombre maximum de loups pouvant être abattus sur le territoire français, pour la période allant du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018.

Il est vrai qu’il est plus facile d’abattre froidement les loups que de leur donner leur propre territoire. Il faut que les berger enferme leur troupeau le soir afin de les protéger. Toujours la facilité.




 

Heure à Paris :


Hallucinant – Voici le compteur de la surpopulation mondial :

EDITO


Consulter les archives édito

Tabac, permis, salaires… Tout ce qui change ce 1er mars

01/03/2019 – C’est devenu un rituel, le prix du tabac augmente encore ce vendredi 1er mars. Objectif affiché par le gouvernement, empêcher les jeunes de commencer à fumer et inciter les fumeurs à arrêter.
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture