Votre actualité au quotidien

NEYMAR OU MBAPPÉ ? LES SOCIOS DU REAL ONT FAIT LEUR CHOIX

Depuis le retour de Zinedine Zidane au club du Real Madrid, l’espoir semble renaître.
Continuer la lecture

Qualifications Euro 2020 : cinq choses à savoir sur la Moldavie avant le match contre la France

L’équipe de France affronte pour la première fois de son histoire la Moldavie, ce vendredi (20h45), dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020.
Continuer la lecture

40 loups pourront être abattus d’ici au 31 décembre 2018

40 loups pourront être abattus d'ici au 31 décembre 201840 loups pourront être abattus d’ici au 31 décembre 2018. Après un an et demi de concertation, le gouvernement a adopté, ce lundi, le nouveau «plan loup» 2018-2023. Le texte ne satisfait ni les éleveurs ni les écologistes.

Ce texte, qui vise à pacifier la cohabitation conflictuelle entre le prédateur et les éleveurs, prévoit notamment l’autorisation d’abattre 40 loups maximum d’ici au 31 décembre. Les prélèvements ne pourront se faire qu’entre septembre et décembre mais les éleveurs pourront néanmoins «toute l’année» se défendre «en cas d’attaques».

Les associations de défense des animaux jugent que ce texte «manque de courage politique». Ce texte, qui entend satisfaire les associations de défense des animaux et les éleveurs, n’a pas éradiqué les critiques.

Les éleveurs réclament un «droit légitime à défendre leur troupeau». Pour soutenir les éleveurs, le plan loup prévoit notamment des aides à la protection des troupeaux (bergers pour le gardiennage, chiens, parcs électriques) et le développement de mesures de protection et d’effarouchement «innovantes».

Mesure particulièrement contestée dès l’annonce du projet, les indemnisations des éleveurs seront désormais soumises à la mise en place préalable de mesures de protection.

A lire également : trois louveteaux abattus par l’Etat dans les Alpes-Maritime




Heure à Paris :


Hallucinant – Voici le compteur de la surpopulation mondial :

EDITO


Consulter les archives édito

Tabac, permis, salaires… Tout ce qui change ce 1er mars

01/03/2019 – C’est devenu un rituel, le prix du tabac augmente encore ce vendredi 1er mars. Objectif affiché par le gouvernement, empêcher les jeunes de commencer à fumer et inciter les fumeurs à arrêter.
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture