Les prix ont bondi pour les fruits et légumes

Fruits et légumesL’association Familles rurales a noté dans son baromètre annuel que le prix des fruits frais issus de l’agriculture conventionnelle avait grimpé de 17% en un an en moyenne.

“En un an, le prix des fruits a augmenté de 17% en conventionnel et de 6% en bio, celui des légumes de 4% en conventionnel et de 1% en bio”, souligne l’association dans un communiqué.

Selon ses calculs, acheter un panier type de huit sortes de fruits (pomme, melon, abricot, cerise, fraise, pêche, nectarine et poire, à raison d’un kilo ou pièce par variété) coûte cette année 35,36 euros en conventionnel et 59,61 euros en bio.

“En conventionnel, des hausses remarquables de prix sont à souligner: la nectarine qui augmente de 26%, la poire de 24%, la pêche de 21% ou encore la cerise qui poursuit son ascension pour atteindre près de 10 euros au kilo cette année, soit +20% par rapport à la même période en 2019”, note l’association.

Côté légumes, “les prix de l’aubergine enregistrent les plus fortes hausses: +44% en bio et +16% en conventionnel”. “La tomate, le légume le plus consommé par les Français, subit également de plein fouet ces augmentations : +14% en bio et +12% en conventionnel.

Familles rurales note que les recommandations nutritionnelles de manger au moins cinq fruits et légumes par jour “paraissent impossibles à tenir pour certaines familles”.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
RSS