21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le chômage partiel prolongé pour le secteur du tourisme

Le chômage partiel prolongé pour le secteur du tourismeLe dispositif de chômage partiel pour le secteur du tourisme, particulièrement affecté par la pandémie de coronavirus, qui devait prendre fin en septembre, sera prolongé jusqu’en décembre, a annoncé ce mercredi le secrétaire d’Etat au tourisme Jean-Baptiste Lemoyne.

« Le chômage partiel se poursuit sur les mêmes modalités jusqu’en septembre, il va être prolongé jusqu’au mois de décembre, on verra peut-être les modalités selon l’état du secteur », a annoncé le secrétaire d’Etat au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne au micro de France Info.

Jean-Baptiste Lemoyne a rappelé que le gouvernement avait « mis 18 milliards d’euros en mesure de soutien et d’investissements » pour le secteur du tourisme, des mesures annoncées en mai et qui englobent les mesures de chômage partiel, les prêts garantis par l’Etat, les exonérations sociales ou encore les reports d’impôts.

« Avec l’Umih », principale fédération d’hôteliers, « on estime à plus de 20 % les établissements qui pourraient être en situation de quasi-faillite d’ici la fin de l’année, si la situation économique perdure », a-t-il également estimé.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS