Les Français consomment moins de fruits et légumes pour cause d’inflation

Les Français consomment moins de fruits et légumes pour cause d'inflationLes fruits et légumes sont boudés par les Français avec des prix qui ont flambé. En un an, les légumes ont augmenté de 9,8 %, et les fruits de 4,6 %. Faire ses courses devient de plus en plus compliqué, avec des prix qui ont flambé sur les marchés.

Alors comment continuer à manger des produits frais sans se ruiner ? Sur un marché de Marseille (Bouches-du-Rhône) par exemple, le lundi, un primeur écoule à bas prix ses invendus du week-end.

À 800 km de là, dans la campagne strasbourgeoise, des légumes locaux, produits dans des serres, sont vendus sur place en magasin. Des produits parfois plus chers, sauf si l’on achète mal. En plus d’acheter en quantité, il est préférable de privilégier les produits locaux et de saison.

À CONSULTER AUSSI >> Le sucre des fruits est bon pour la santé, mais pas le sucre transformé

Enfin, des prix bas au supermarché, est-ce possible ? Le gouvernement compte lancer un panier anti-inflation, avec une cinquantaine de produits, dont cinq fruits et légumes. Il devrait être disponible début mars.

Il est tout de même bien loin le temps dés cinq fruits et légumes par jour !

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
RSS