23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Spectacle : Roselyne Bachelot envisage la fin de la distanciation

Raselyne BachelotLa ministre de la Culture, qui a reçu les représentants du spectacle vivant, s’est engagée à défendre la fin de la distanciation dans les concerts et les théâtres.

Devant les présidents des syndicats du théâtre privé, des cabarets, des salles de concerts et des festivals, la ministre de la Culture s’est engagée à défendre l’idée de la fin de la distanciation sanitaire dans les concerts et les théâtres, l’une des revendications principales du secteur, au moins les spectacles “assis”, mais avec le port du masque obligatoire.

Pour nous, c’est le minimum si on veut un redémarrage du secteur et je crois que les spectateurs en seraient plutôt rassurés” affirme au Parisien Bertrand Thamin, président du syndicat des théâtres privés.

Selon Olivier Darbois, producteur et président du Prodiss, syndicat des salles de spectacle musical et des festivals, “la ministre a confirmé sa volonté de déconfiner le spectacle vivant.

“Nous avions en face de nous une ministre de la Culture très concernée, à notre écoute, avec une vraie envie de défendre le secteur. “Cela nous redonne du baume au coeur, on sent une volonté de défendre ce qui est possible”, ajoute auprès de l’AFP Pierre-Alexandre Vertadier, producteur de concerts, qui n’a pas rencontré la ministre mais s’est informé auprès de ses représentants.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS