Votre actualité au quotidien
Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires

« J’espère que les entraîneurs vont rester à leur place » : dans le monde du tennis

La Women's Tennis Association
20/02/2020 – La Women’s Tennis Association expérimente le coaching depuis les tribunes. Les entraîneurs peuvent désormais communiquer avec les joueuses durant le match.
Continuer la lecture

Dubaï : Kristina Mladenovic juge son match « très médiocre »

Kristina Mladenovic
20/02/2020 – Battue 6-1, 6-2 par Karolina Pliskova au deuxième tour après être sortie des qualifications, Kristina Mladenovic n’a pas cherché à mettre sa défaite sur le compte de son problème aux abdominaux.
Continuer la lecture

Les activités sur internet, ont un impact environnemental lourd

Le numériqueLe numérique émet aujourd’hui 4% des gaz à effet de serre du monde, soit davantage que le transport aérien civil, et il devrait doubler d’ici 2025 pour atteindre 8% du total, soit la part actuelle occupée par l’usage de la voiture, selon The Shift Project, le think tank français sur la transition carbone.

Par exemple la consommation annuelle de vidéos en ligne émet autant de CO2 que l’Espagne.

C’est la vidéo à la demande – avec ses géants Netflix ou Amazon et bientôt Apple ou Disney – qui domine, représentant 34% du total (chiffres du Shift Project). Traduction en équivalent tonnes de CO2: 102 millions, à peu près les émissions annuelles du Chili.

Car le streaming c’est « un ensemble de ressources numériques mobilisées pour un client regardant une vidéo », contrairement à la télé classique où un émetteur arrose tout les spectateurs, souligne Laurent Lefevre de l’Institut national (français) de recherche en sciences du numérique (Inria).

Pour Gary Cook de Greenpeace « l’exercice de la responsabilité collective, en exigeant des géants de l’internet qu’ils passent rapidement leurs centres de données aux énergies renouvelables a été le principal vecteur de changement jusqu’à présent ».

D’autant que le consommateur veut un service rapide et sans hoquet. Résultat, « tout le monde est en train de surdimensionner les équipements avec pour conséquence un gaspillage de ressources à tous les niveaux », poursuit le chercheur, également directeur adjoint du groupe EcoInfo du CNRS.

Lire aussi : La déculotté d’Emmanuel Macron, jamais la France n’avait subi pareil échec




Heure en France :


EDITO

La France et l'Eurovision

C'est une honte qu'un Français chante en Anglais. La dernière fois que cela est arrivée il est arrivée avant dernier. A espérer qu'il finisse dernier cette fois. HONTE A NE PAS CHANTER EN FRANÇAIS. Nos amis Anglais vont-il chanter en Français ?

Consultez les autres editos édito


Emmanuel Macron « cassant » et « méprisant » ? Ses ministres n’en peuvent plus

20/02/2020 – Ils lui ont longtemps voué une admiration sans borne. Mais depuis quelque temps, l’image d’Emmanuel Macron semble écornée au sein même de son cercle rapproché. Selon Le Point, les ministres du gouvernement seraient même exaspérés par l’attitude du président de la République…
Continuer la lecture




Invité Ségolène Royal

Retraites : le Conseil d’Etat étrille le gouvernement

le Conseil d'Etat

25/01/2020 – Manque de «précision», projections économiques «lacunaires»… Dans son avis rendu public ce vendredi, la plus haute juridiction administrative estime en outre ne pas avoir eu «les délais de réflexion nécessaires pour garantir au mieux la sécurité juridique».
Continuer la lecture


Réforme des retraites : 61% des Français sont pour le retrait

Réforme des retraites

23/01/2020 – Dans ce sondage Elabe pour BFMTV, les personnes interrogées estiment aussi à 62% que l’action d’Emmanuel Macron est « décevante ».
Continuer la lecture