21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Depuis l’après-guerre, l’extrême droite allemande atteint un de ses plus hauts niveaux

Depuis l'après-guerre, l'extrême droite allemande atteint un de ses plus hauts niveauxSi les élections se déroulaient ces samedi 3 et dimanche 4 juin en Allemagne, le parti Alternative pour l’Allemagne (AfD) serait, selon les derniers sondages, au coude à coude avec les sociaux-démocrates du chancelier Olaf Scholz, à environ 18 %, derrière la CDU-CSU (29 %) mais nettement devant les Verts en perte de vitesse (14 %).

L’AfD (parti d’extrême droite) profite tout d’abord de l’impopularité de la coalition au pouvoir, dont l’action, dans un contexte d’inflation, de récession et d’inquiétude liée à la guerre en Ukraine, n’est saluée que par un Allemand sur cinq, selon une enquête publiée jeudi par la chaîne ARD (en allemand).

Si deux électeurs sur trois de l’AfD placent toujours l’immigration au premier rang de leurs préoccupations, le parti d’extrême droite tire profit de son opposition de plus en plus frontale aux mesures pro-climat. « Nous ne voulons pas de politique de protection du climat, car le climat a toujours changé au fil du temps », assène Beatrix von Storch, vice-présidente du parti.

À CONSULTER AUSSI >> L’Allemagne divisé sur la semaine de quatre jours

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS