27 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Nicolas Sarkozy renvoyé devant le tribunal correctionnel

Nicolas Sarkozy renvoyé devant le tribunal correctionnelNicolas Sarkozy renvoyé devant le tribunal correctionnel. Les juges d’instruction ont renvoyé jeudi Nicolas Sarkozy, son avocat Thierry Herzog et l’ancien haut magistrat Gilbert Azibert devant le tribunal correctionnel dans l’affaire des écoutes.

Selon le parquet, Nicolas Sarkozy devait intervenir en faveur de Gilbert Azibert pour qu’il obtienne un poste de prestige à Monaco, ce qu’il n’a pas fait.

Les enquêteurs avaient notamment découvert l’existence d’une ligne secrète ouverte au nom de Paul Bismuth grâce à laquelle Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog conversaient librement.

« Lors de leurs communications sur cette ligne, écrivait le Parquet national financier (PNF) dans son réquisitoire, certains de bénéficier de la clandestinité qu’elle devait leur procurer, Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog ont abordé ensemble les moyens d’obtenir des informations privilégiées sur une instance en cours devant la Cour de cassation, portant, dans le cadre de l’affaire dite Bettencourt instruite à Bordeaux, sur la validité de la saisie des agendas appartenant à Nicolas Sarkozy.

À lire également : nicolas Sarkozy confie qu’il s’emmerde et qu’il regarde beaucoup la télé

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS