Faudra-t-il bientôt remettre son masque dans les trains ?
Alain Fischer, président du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, organe qui a la mission de conseiller le gouvernement, estime que le retour du masque dans les transports en commun serait raisonnable.
De quoi susciter de nombreux appels à la vigilance de la part du gouvernement ou encore d’Alain Fischer. «Cela se discute sérieusement.
Dans les transports collectifs, je pense que c’est probablement raisonnable. Certainement pour les personnes fragiles, et probablement pour l’ensemble de la population, parce que c’est une mesure de protection collective et en faisant le petit effort de porter le masque, on contribue à protéger les personnes fragiles» a-t-il expliqué ce mercredi sur France 2.
À CONSULTER ÉGALEMENT >> Transports : certains Français comptent garder leur masque
Interrogé sur la même chaîne ce jeudi, Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF bindique ceci : «On verra. On suit à la lettre les instructions du gouvernement. S’il le faut, on le fera. Pour le moment, on est dans la recommandation du port du masque, on attend les instructions du gouvernement », explique-t-il.