Le Nutri-Score va évoluer pour être encore plus efficace en 2023

Le Nutri-Score va évoluer pour être encore plus efficace en 2023Proposé en 2014 et mis en place à l’initiative du gouvernement français en 2016 dans le cadre de la loi de modernisation du système de santé. Il est ensuite repris dans d’autres pays comme la Belgique, l’Espagne, l’Allemagne et les Pays-Bas. Son utilisation est recommandée par l’Organisation mondiale de la santé. Depuis sa mise en place en France en 2017, le système d’étiquetage Nutri-Score aide les consommateurs à manger plus sainement.

Laissé au libre choix des marques, le logo verra son algorithme évoluer en 2023, pour mieux coller aux recommandations nutritionnelles. C’est une nouvelle version du Nutri-Score que découvriront les consommateurs l’an prochain. Devenu incontournable dans les rayons de la grande distribution, ce logo fournit une information simple sur la qualité des produits, du A vert au E rouge.

En 2023, ce système de notation subira quelques mises à jour pour s’adapter aux dernières recommandations du comité scientifique international de suivi du Nutri-score, qui souhaite noter plus sévèrement les aliments riches en sucre ou en mauvais gras, tout en revalorisant les produits clés d’une alimentation équilibrée.

«Ces évolutions renforceront l’efficacité du Nutri-Score pour classer les aliments en cohérence avec les recommandations alimentaires, et ainsi guider les consommateurs vers des choix alimentaires favorables à un meilleur état de santé», explique le ministère de la Santé, informe caminteresse.fr.

À LIRE AUSSI >> L’enseigne Leclerc veut afficher le Nutri-Score sur tous les produits

Le logo fera aussi une différence entre les pains. Selon le Figaro, la Commission européenne espère aboutir à une décision d’ici à 2023, qui sera votée par le Parlement européen à Strasbourg, pour intégrer un «logo unique et obligatoire, coloriel, synthétique et graduel» pour tous les pays européens.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS