26 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Airbus

La France acquiert 42 nouveaux hélicoptères Airbus H145

La France acquiert 42 nouveaux hélicoptères Airbus H145La France va acquérir 42 nouveaux hélicoptères Airbus H145 à destination de la Sécurité civile et de la gendarmerie nationale, annonce ce mardi soir le ministère de l’Intérieur. En premier, ce sera le parc de la sécurité civile qui sera renouvelé avec l’acquisition de 36 nouveaux appareils de 2024 à 2028

Airbus enregistre un nouveau record de 8 000 commandes en 2023

Airbus enregistre un nouveau record de 8 000 commandes en 2023Inutile d’attendre le 31 décembre pour ouvrir la bouteille de champagne, le décompte des commandes d’avions Airbus ne laisse aucun doute. Pour l’européen, c’est la perspective de 11 ans de travail assurés pour les salariés. La dernière commande annoncée mardi 12 décembre par le loueur d’avions irlandais Avalon, qui a signé pour 100 appareils de type A321Neo, pour 12 milliards d’euros au prix catalogue.

Une compagnie indienne annonce une commande de 500 avions à Airbus

Une  compagnie indienne annonce une commande de 500 avions à AirbusLa compagnie aérienne indienne à bas coûts IndiGo a annoncé ce lundi avoir commandé 500 appareils à Airbus. Le montant de l’opération est de plus de 50 milliards d’euros, selon le prix catalogue des Airbus A320, la commande portant uniquement sur ces appareils. « C’est un record », indique le journaliste Axel de Tarlé. Il précise cependant que des « ristournes »

Airbus a testé un kit transformant un A400M en bombardier d’eau afin de Lutter contre les incendies

Airbus a testé un kit transformant un A400M en bombardier d'eau afin de Lutter contre les incendiesAirbus vient de réaliser les essais d’un kit permettant de transformer un A400M en bombardier d’eau en quelques minutes. Cette campagne d’essais en vol a été réalisée ces dernières semaines en Espagne, précise le constructeur dans un communiqué publié lundi 25 juillet. L’A400M, avion militaire tactique de transport, est équipé d’un prototype de kit amovible pour la lutte contre les incendies.

La flotte mondiale d’avion devrait atteindre 47 080 appareils en 2041 soit 82 % de plus

La flotte mondiale d'avion devrait atteindre 47 080 appareils en 2041 soit 82 % de plusLa pandémie de Covid-19 et l’urgence climatique n’ont pas tempéré l’appétit croissant pour les voyages en avion. Le nombre d’appareils dans le monde devrait augmenter de 82 % lors vingt prochaines années, estime Boeing, dimanche 17 juillet. La flotte mondiale, tous constructeurs confondus, devrait atteindre 47 080 appareils en 2041,

Pour Airbus, l’avenir s’annonce radieux

Pour Airbus, l’avenir s’annonce radieuxCes bons chiffres ci-dessous sont surtout le fait de la division Avions, puisque Airbus est parvenu à livrer 142 appareils sur le premier trimestre contre 125 lors de la même période en 2021. En réaction, la Bourse de Paris a salué ces bons résultats en faisant bondir l’action Airbus de 6,6 % à 109,3 €. Bénéfice multiplié par trois sur le premier trimestre 2022 à 1,22 milliard d’euros,

Un Airbus A380 vole sans kérosène

Un Airbus A380 vole sans kérosèneLe plus gros avion civil du monde qui sillonne le ciel sans emporter une goutte de kérosène. La scène a eu lieu vendredi, avec un A380 dans le rôle principal, l’exemplaire d’essai « MSN 01 », le tout premier géant des airs jamais sorti des chaînes d’assemblage. L’avion laboratoire a décollé vendredi à 8 h 43 des pistes de l’aéroport Toulouse-Blagnac​, indique Airbus ce lundi. Son vol a duré trois heures, le temps de brûler 27 tonnes de ce que le constructeur appelle du « carburant d’aviation durable » (SAF, pour sustainable aviation fuel).

Pour Saint-Nazaire, Airbus débloque 60 millions d’euros pour l’A321XLR

Groupe AirbusAirbus décide quand même, malgré la crise la plus sévère de son histoire, d’investir plus de 60 millions d’euros à Saint-Nazaire. Ce programme porte sur la construction d’une nouvelle ligne d’assemblage dédiée à la pointe avant de l’A321 XLR (pour Xtra Long Range). Sur ses productions, Saint-Nazaire est surtout la seule usine juste en amont des usines de Toulouse, Hambourg, Mobile (Etats-Unis) et Tianjin (Chine)

Airbus choisit l’avion à hydrogène pour assurer son avenir

Airbus choisit l'avion à hydrogène pour assurer son avenirPropulsé par la Covid-19 dans le plus grand trou d’air de son histoire, Airbus fixe l’horizon et prépare « le coup d’après » en annonçant pour 2035 un avion propre, fonctionnant à l’hydrogène. L’avionneur Européen a annoncé ce lundi son intention de « révolutionner l’écosystème de l’aéronautique » en mettant au point le tout premier avion de ligne « décarboné ».

De nouveaux essais pour le taxi volant d’Airbus

Airbus volantLa machine, dotée de plusieurs hélices, aux allures de drone géant s’étant accouplé avec un hélicoptère, a effectué un décollage à la verticale puis un vol stationnaire à quelques mètres du sol plus ambitieux que celui effectué il y a quelques mois avant un atterrissage en douceur, sans aucune assistance humaine. La RATP s’est déjà montrée intéressée par le projet, imaginant des pôles que les engins volants pourraient relier rapidement,

Chez Airbus la mise en service du tout premier Beluga XL

Beluga XLLe tout premier BelugaXL d’Airbus, nom de code A330-743L, a été mis en service le 13 janvier. L’appareil, qui a effectué son premier vol opérationnel le 9 janvier, avait obtenu sa certification de l’Agence européenne de la sécurité aérienne en novembre dernier. L’appareil, précisément dénommé A330-743L, offre 30% de capacité de transport de plus que le BelugaST.

Licenciements : Airbus, va effectuer des suppressions de postes

Licenciements : Airbus, va effectuer des suppressions de postesAirbus, sa réorganisation va entraîner des centaines de licenciements. L’intégration d’Airbus dans Airbus Group va faire disparaître plusieurs centaines de postes dans les fonctions support. La CFTC table sur 780 suppressions, FO sur plus de 1 000. La fusion d’Airbus et d’Airbus Group ne se fera pas sans douleur chez les «cols blancs».

Lors de la visite de F.Hollande au vietnam Airbus vend ses avions

Lors de la visite de F.Hollande au vietnam Airbus vend ses avionsLors de la visite de F.Hollande au vietnam Airbus vend ses avions. En marge de la visite de François Hollande au Vietnam, le constructeur aéronautique a décroché des commandes auprès de trois compagnies vietnamiennes portant sur la vente de 40 avions au total. «Ces appareils seront exploités par la compagnie sur des lignes sans escale à destination des États-Unis, reliant dans un premier temps Ho-Chi-Minh-Ville et Los Angeles», précise le constructeur.

La filiale spatiale d’Airbus Group revendique la deuxième place mondiale du secteur

La filiale spatiale d'Airbus Group revendique la deuxième place mondiale du secteurLa filiale spatiale d’Airbus Group revendique la deuxième place mondiale du secteur. Du jamais vu dans l’histoire spatiale même s’il convient de relativiser ce chiffre incroyable. Parce que parmi les 913 satellites gagnés, 900 sont destinés à la constellation OneWeb du milliardaire américain Greg Wyler

Envoi par email
RSS