La France acquiert 42 nouveaux hélicoptères Airbus H145
La France va acquérir 42 nouveaux hélicoptères Airbus H145 à destination de la Sécurité civile et de la gendarmerie nationale, annonce ce mardi soir le ministère de l’Intérieur.
En premier, ce sera le parc de la sécurité civile qui sera renouvelé avec l’acquisition de 36 nouveaux appareils de 2024 à 2028 «en raison de la très forte sollicitation de ses hélicoptères».
En second la gendarmerie nationale, le marché prévoit l’acquisition de six hélicoptères de 2025 à 2028 «à destination d’abord des sections aériennes de Gendarmerie d’Amiens et de Chamonix, puis de Cayenne».
À CONSULTER AUSSI >> Airbus a testé un kit transformant un A400M en bombardier d’eau afin de Lutter contre les incendies
Ce nouvel appareil «sera doté d’un niveau d’équipements opérationnels qui lui permettra d’accomplir dans les meilleures conditions l’ensemble des missions de sécurité publique pour lequel il sera utilisé». Ils pourront avoir une capacité d’hélicoptères bombardiers d’eau de près de 1 000 litres, informe franceinfo.