Votre actualité au quotidien
Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires

F1 : le tracé du GP de Miami modifié

GP de Miami
25/01/2020 – Afin de répondre aux plaintes des habitants, les organisateurs du GP de Miami ont effectué des modifications sur le tracé.
Continuer la lecture

Formule E : une caméra dans le casque des pilotes

Serena Williams
25/01/2020 – La Formule E lance un nouvel angle de vue pour les télévisions grâce à une mini-caméra installée dans le casque des pilotes.
Continuer la lecture

Chez Airbus la mise en service du tout premier Beluga XL

Beluga XLLe tout premier BelugaXL d’Airbus, nom de code A330-743L, a été mis en service le 13 janvier. L’appareil, qui a effectué son premier vol opérationnel le 9 janvier, avait obtenu sa certification de l’Agence européenne de la sécurité aérienne en novembre dernier.

L’appareil, précisément dénommé A330-743L, offre 30% de capacité de transport de plus que le BelugaST.

Lancé en 2014, le programme BelugaXL a obtenu sa certification de vol de l’Agence européenne de la sécurité aérienne en novembre dernier, soit quinze mois, 200 vols et 700 heures de test après son tout premier vol, le 19 juillet 2018.

Tout comme son ainé le BelugaST, le BelugaXL devrait contribuer au transport de composants d’avions entre douze sites européens d’Airbus.

Long de 63 mètres et large de 8 mètres, le BelugaXL possède, affirme Airbus, la soute la plus grande de tous les avions cargos du monde. Il possède au total une charge utile maximum de 51 tonnes et une autonomie de 4 000 km.

Lire aussi : La 5G risque pour la santé physique et mentale




Heure en France :


EDITO

Les régimes particuliers

Il semble que l'on est gouverné pas des amateurs. Ne pas avoir toucher au régime actuel aurait fait gagner des milliards a notre pays. Car avec toutes les concessions faites au un et au autre les régimes spéciaux n’hésisterons plus sur le papier mais ils auront crée des régimes particuliers plus avantageux. Tant mieux pour eux soit dit en passant. Il n'y aura que les imbéciles qui se seront fait avoir par une réforme injuste. Vivement le retour des anciens partis politiques qui savait de quoi ils parlaient. Ont est vraiment gouverné par une bande d'amateur.

Consultez les autres editos édito


Électricité : Hausse de 2,4 % des tarifs réglementés avant lété

Carte nationale d’identité

21/01/2020 – Les tarifs réglementés de l’électricité devraient augmenter prochainement de 2,4 % pour les particuliers et les petits professionnels, a-t-on appris ce lundi de sources concordantes. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a proposé cette hausse de 2,4 % TTC « pour les tarifs bleus résidentiels » ainsi que « pour les tarifs bleus applicables aux consommateurs professionnels éligibles »
Continuer la lecture



Invité Ségolène Royal

Retraites : le Conseil d’Etat étrille le gouvernement

le Conseil d'Etat

25/01/2020 – Manque de «précision», projections économiques «lacunaires»… Dans son avis rendu public ce vendredi, la plus haute juridiction administrative estime en outre ne pas avoir eu «les délais de réflexion nécessaires pour garantir au mieux la sécurité juridique».
Continuer la lecture


Réforme des retraites : 61% des Français sont pour le retrait

Réforme des retraites

23/01/2020 – Dans ce sondage Elabe pour BFMTV, les personnes interrogées estiment aussi à 62% que l’action d’Emmanuel Macron est « décevante ».
Continuer la lecture