La filiale spatiale d’Airbus Group revendique la deuxième place mondiale du secteur
Parce que parmi les 913 satellites gagnés, 900 sont destinés à la constellation OneWeb du milliardaire américain Greg Wyler, qui a évalué le prix unitaire de ces microsatellites de 360 000 à 400 000 euros dans un entretien accordé en novembre à “Paris Match”.
Airbus Defence & Space a d’ailleurs annoncé la création d’une coentreprise de satellites détenue à parité avec OneWeb, destinée à étendre l’accès à internet dans les endroits les plus reculés du monde.
Il rappelle qu’il fournit les sept premiers opérateurs mondiaux et revendique être le numéro un mondial de la propulsion électrique (SES-14, Inmarsat-6 et COMSAT NG).
En outre, il a signé des contrats auprès de l’Agence Spatiale européenne (ESA) et du CNES pour la fabrication de cinq satellites d’observation et des sciences de la Terre (Juice, Sentinel-2C et Sentinel 2-D, Sentinel-6 et Merlin).