Votre actualité au quotidien
Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires

PSG : Neymar fait peur, CR7 est fini, Mbappé rafle tout !

Kylian Mbappé
09/12/2019 – Le 8 décembre 2019 restera un jour particulier dans la carrière de Kylian Mbappé. Puisque dimanche, il a présenté la première collection à son nom avec son équipementier Nike.
Continuer la lecture

Relais d’Östersund (F) : La Norvège triomphe, la France 6eme

Relais d'Östersund
09/12/2019 – a Norvège a remporté le relais féminin (4x6km) ce dimanche à Östersund, devant la Suisse, qui monte sur son premier podium grâce notamment aux soeurs Gasparin.
Continuer la lecture

La 5G arrive à partir de l’année prochaine en France

La 5GLe déploiement se fera dès l’année prochaine dans l’Hexagone, pour une couverture totale du territoire prévue en 2030. Jeudi 21 novembre, l’Arcep, l’autorité de régulation des télécoms, a transmis son cahier des charges concernant l’attribution des fréquences 5G aux opérateurs.

Le prix de ce premier bloc de fréquence sera dévoilé dans quelques jours par le gouvernement, et permettra notamment d’éviter qu’un des quatre opérateurs français (Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile) ne se retrouve en position de monopole.

Avec un déploiement en douceur, le risque reste, évidemment, que les opérateurs privilégient en priorité les grandes villes. Cela va forcément arriver, même si l’Arcep veut limiter les disparités en forçant les opérateurs à réserver au moins 25% de leurs sites 5G dans des zones « peu denses ».

Si l’Arcep estime qu’un prix plancher pour les fréquences tourne autour de 1,5 milliard d’euros est un « grand maximum », les opérateurs italiens et allemands ont notamment déboursé plus de 6,5 milliards d’euros pour les acquérir.

Le déploiement commencera en 2020, mais il devrait se poursuivre jusqu’en 2030 avant de couvrir la globalité du territoire.

Lire aussi : La 5G risques pour la santé physique et mentale ?




Heure en France :


EDITO

Le syndicat CFDT

Bravo a la CFDT Cheminots de ne pas faire le jeu de la confédération CFDT et de Laurent Berger en particulier qui n’arrête pas de courir derrière ce gouvernement alors qu’il n'a pas compris que Macron méprise les syndicats. Les syndicats devraient laisser ce gouvernement s'embourber. Macron a voulu faire cavalier seul alors qu’il l'assume jusqu’au bout.
Consulter les archives édito


Bruno Le Maire dit « non » à un coup de pouce au Smic au 1er janvier 2020

Bruno Le Maire

09/12/2019 – Le ministre de l’Economie et des Finances s’est dit hier dimanche opposé à un « coup de pouce » au-delà de la revalorisation automatique du salaire minimum au 1er janvier 2020. En 2019, celle-ci avait été de 1,5%.
Continuer la lecture


Cet « oubli » de Jean-Paul Delevoye dans sa déclaration d’intérêts tombe mal

Jean-Paul Delevoye

09/12/2019 – Le Haut-commissaire aux retraites n’a pas précisé qu’il était administrateur du principal institut de formation des assureurs. Assureurs à qui la réforme des retraites ne déplait pas.
Continuer la lecture

Pesticides : Décision « d’ici fin décembre » sur la distance d’épandage

Emmanuelle Wargon

09/12/2019 – La secrétaire d’Etat à la Transition écologique Emmanuelle Wargon a affirmé ce dimanche que la décision du gouvernement sur la distance d’épandage des pesticides par rapport aux habitations serait annoncée « d’ici la fin décembre ».
Continuer la lecture


La Sud-Africaine sacrée Miss Univers 2019

Miss Univers

09/12/2019 – Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud, a été couronnée Miss Univers 2019, dimanche 8 décembre, à Atlanta (Etats-Unis), à l’issue d’une cérémonie où il a beaucoup été question du droit des femmes à disposer d’elles-mêmes.
Continuer la lecture