28 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

L’iPhone 12 est retiré temporairement des ventes en France en raison d’ondes trop puissantes

L'iPhone 12 est retiré temporairement des ventes en France en raison d'ondes trop puissantes L’Agence nationale des fréquences a temporairement interdit, mardi 12 septembre, la vente des iPhone 12 en France. Des tests ont démontré que les ondes électromagnétiques émises par cet appareil d’Apple dépassent les seuils admis par la règlementation européenne.

Apple a 15 jours pour se mettre en règle. «J’ai toute confiance que dans les quinze jours, Apple répondra à la mise en demeure de l’Agence nationale des fréquences et expliquera de quelle façon la mise à jour pourra avoir lieu pour que les choses rentrent dans l’ordre», a déclaré mercredi sur franceinfo Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique.

Ce dernier dit avoir «eu un échange hier avec Apple». Contacté par l’AFP, Apple a assuré que l’iPhone 12 est certifié comme conforme aux standards définis dans le monde par de nombreuses organisations internationales. Il prévoit de contester les conclusions de l’agence.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> L’Europe va-t-elle enfin obliger Apple à adopter l’USB-C ?

L’ANFR fait régulièrement baisser la puissance d’émission des smartphones. La plupart du temps, après une mise en demeure, les constructeurs prévoient une mise à jour de leurs appareils pour éviter un retrait de la commercialisation. Mais, il s’agit d’une première pour Apple.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS