Votre actualité au quotidien

Marion Rousse, consultante sur le Tour de France : « Je sais ce que c’est de se faire mal sur un vélo »

TOUR DE FRANCE
19/07/2019 – Championne de France sur route en 2012, Marion Rousse s’est rapidement consacrée à sa reconversion de consultante, à seulement 24 ans en 2015.
Continuer la lecture

Tour de France : découvrez le profil de la 13ème étape contre-la-montre autour de Pau

Tour de France
19/07/2019 – La 13ème étape sera le seul contre-la-montre individuel du Tour de France 2019, organisé au sud de Pau, sur une boucle distante de 27,2 kilomètres.
Continuer la lecture

Une infirmière en EHPAD, découragée, interpelle la ministre de la Santé

Une infirmière en EHPAD, découragée,  interpelle la ministre de la SantéUne infirmière en EHPAD, découragée, interpelle la ministre de la Santé. Mathilde Basset a rendu sa blouse d’infirmière après un an et demi de services dans un EHPAD. Epuisée par les conditions de travail difficiles, la jeune femme a posté un message sur Facebook à l’adresse de la ministre de la Santé.

Mathilde Basset exprime son désarroi, sa fatigue et sa lassitude face aux conditions de travail et de soin dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) dans un message posté sur Facebook.

« Je bâcle et agis comme un robot »

Dans son post adressé à la ministre de la Santé Agnès Buzyn, Mathilde Basset décrit l’épuisement face à la surcharge de travail, le manque d’effectifs et l’impuissance de pouvoir effectuer sa mission.

Je m’arrache les cheveux, au propre comme au figuré. Je bâcle et agis comme un robot en omettant volontairement les transmissions de mes collègues que je considère comme les moins prioritaires pour aller à l’essentiel auprès des 99 vies dont j’ai la responsabilité ».

Une situation critique et jugée intenable pour l’infirmière qui a décidé de quitter ses fonctions non sans alerter via les réseaux sociaux Agnès Buzyn : « J’ai peur Mme la Ministre. Votre politique gestionnaire ne convient pas à la logique soignante. Ce fossé que vous avez créé, que vous continuez de creuser promet des heures bien sombres au « système de Santé ». Venez voir, rien qu’une fois ».

Dans le cadre de la réforme des maisons de retraite publics, une coupe de 200 millions d’euros dans le budget des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) publics a été actée.

A lire également : des dizaines de milliers d’oeufs bio ont été contaminés et vendus




Heure en France :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


18/07/2019 : Réforme des retraites Le but avéré est de faire baisser les pensions de retraites ni plus ni moins comme le fut déjà le cas lors du passage des 10 meilleurs au 25 meilleurs années. A ne pas en douter la nouvelle mouture sera encore pire que les précédentes.Mais encore une fois le Français de base va encore encaisser sans broncher et après il sera trop tard.

Consulter les archives édito



Washington lance une enquête sur la «taxe Gafa» française et pourrait riposter

Bruno Le Maire, Steve Mnuchin

11/07/2019 – COMMERCE : Le projet de loi français, qui devrait officiellement être adopté ce jeudi, passe mal aux États-Unis
Continuer la lecture

La France aurait gagné 14 milliards d’euros grâce à l’Autorité de la concurrence

Isabelle de Silva

11/07/2019 – L’Autorité de la concurrence a pour la première fois engagé « un travail d’évaluation » de son impact sur l’économie française.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture