Votre actualité au quotidien



GP d’Allemagne: les Renault arboreront deux étoiles en hommage aux Bleus


21/07/2018 – L’écurie française célébrera le titre de champion du monde de l’équipe de France tout au long du week-end en affichant sur le museau de ses monoplaces les deux étoiles.
Continuer la lecture

Sifflets sur le Tour de France : « Il faut condamner fermement tous ces dérapages »

21/07/2018 – Le directeur du Tour de France cycliste, Christian Prudhomme, invite vendredi sur franceinfo à condamner fermement les « dérapages »…
Continuer la lecture

Pékin soutient des sanctions contre la Corée du Nord

Pékin soutient des sanctions contre la Corée du NordPékin soutient des sanctions contre la Corée du Nord. Ces sanctions commerciales formulé par la résolution 2371 de l’ONU sont combinées avec des sanctions financières et individuelles « dans la même veine que les sanctions contre l’Iran qui avaient conduit à l’accord sur le nucléaire », explique un diplomate.

« Trop peu, trop tard » . Elles représentent un « coup dans le ventre » pour le régime de Kim Jong-un, s’est félicitée l’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley, tout en reconnaissant qu’il ne fallait pas « se leurrer en pensant avoir résolu le problème.


« De fait, la Chine aura l’autorité ultime pour l’application de ces sanctions, ce qui signifie que, si elle décide qu’elles sont trop strictes ou qu’il y a un certain avantage à les relâcher, elle ne les appliquera pas ou alors de mauvais cœur », estime M.Cotton

« La résolution est très explicite sur la volonté de relancer les pourparlers de paix à six » – Chine, Russie, Etats-Unis, Japon et les deux Corées –, note d’ailleurs George Lopez, qui fut expert au comité des sanctions sur la Corée du Nord et qui y voit « une réelle avancée par rapport aux positions prises précédemment par l’administration de Donald Trump ».




 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI


Consulter les archives édito


Les informés. Affaire Benalla : « Les médias étrangers pointent une gestion de crise catastrophique »

21/07/2018 – Les invités des « Informés de franceinfo » sont revenus vendredi sur l’affaire Benalla en évoquant notamment les unes des journaux à l’étranger.
Continuer la lecture

la Fifa explique pourquoi il y a moins de gros plans sexy à la télé

14/07/2018 – La Fifa a confirmé dans un communiqué transmis ce vendredi à l’AFP avoir fait le nécessaire pour que les gros plans sexy sur les spectatrices de la Coupe du monde en Russie se fassent rares durant la diffusion de l’événement.
Continuer la lecture

Franco-allemand : des avancées sur l’harmonisation fiscale

19/06/2018 – Le conseil des ministres franco-allemand ce mardi va entériner une position commune sur l’harmonisation de l’assiette de l’impôt sur les sociétés. Paris et Berlin mettent sur la table la question de l’encadrement des taux d’IS au sein de l’UE.
Continuer la lecture

Les 28 pays de l’Union européenne trouvent un accord sur l’accueil des migrants

29/06/2018 – « C’est d’abord le fruit d’un travail commun et c’est la coopération européenne qui l’a emporté », s’est félicité Emmanuel Macron à la sortie du sommet à Bruxelles vendredi matin. Cet accord comprend la création de centres d’accueil sur la base du volontariat.
Continuer la lecture