Votre actualité au quotidien

Ligue 1 : Strasbourg portera un maillot spécial en hommage aux victimes de la fusillade

15/12/2018 – Les joueurs du RCSA évolueront avec un maillot unique, vierge de sponsors, samedi contre Reims après la fusillade qui a endeuillé la ville mardi.
Continuer la lecture

2018, première saison sans victoire de Rossi avec Yamaha

15/12/2018 – Le constat est peu flatteur, mais les progrès enregistrés à la fin de la saison 2018 pourraient bien permettre au Docteur de retrouver le chemin de la victoire l’an prochain.
Continuer la lecture

Europe : Bruxelles veut renforcer la position des agriculteurs

Europe : Bruxelles veut renforcer la position des agriculteursEurope : Bruxelles veut renforcer la position des agriculteurs. La Commission européenne a proposé jeudi une liste de « pratiques commerciales déloyales » qu’elle veut voir disparaître afin de renforcer la position des agriculteurs et PME face aux grands industriels et distributeurs de l’agroalimentaire.

La nouvelle directive proposée par la Commission vise aussi à n’autoriser plusieurs autres pratiques que si les termes sont convenus clairement entre les deux parties: « le renvoi au fournisseur, par l’acheteur, des denrées alimentaires invendues,…

La France, par exemple, a présenté fin janvier un projet de loi censé mettre fin à la guerre des prix entre distributeurs et donner un peu d’air aux agriculteurs. Parmi les mesures phares, le relèvement du seuil de revente à perte ou la fin de l’offre dite « Un produit acheté, un produit offert ».

EuroCommerce, association européenne des distributeurs européens qui compte parmi ses membres Auchan, Carrefour, Lidl, Coop, Spar ou Kingfisher, a d’ores et déjà fait part de sa désapprobation.

« La Commission n’a produit aucune preuve d’un problème structurel ou de l’utilité d’une législation européenne pour le résoudre », affirme dans un communiqué Christian Verschueren, directeur-général d’EuroCommerce.

A lire également : Le gouvernement va présenter sa réforme de la SNCF




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO Consulter les archives édito

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Gérald Darmanin voulait montrer qu’il comprend les difficultés financières des Français, c’est loupé

23/11/2018 – Alors que le pouvoir d’achat des Français est au cœur des débats, l’exemple choisi par Gérald Darmanin lui a valu un procès en déconnexion.
Continuer la lecture