Votre actualité au quotidien

Garcia avec Osaka et Halep, Mladenovic-Ferro au 1er tour

Roland Garros
24/05/2019 – ROLAND-GARROS – Caroline Garcia a hérité de la partie de tableau de Naomi Osaka (N.1), Simona Halep (N.3) et Serena Williams
Continuer la lecture

GP de Monaco : Gasly en confiance après les essais libres

Grand prix de Monaco
24/05/2019 – En progrès tout au long de la journée, le pilote français (Red Bull) a terminé quatrième de la deuxième séance d’essais libres
Continuer la lecture

L’Europe veut muscler sa défense et s’affranchir des Etats-Unis

L'Europe veut muscler sa défense et s’affranchir des Etats-UnisLa Commission européenne va proposer aujourd’hui de créer un Fonds européen de défense (FED) destiné à développer les capacités militaires des Vingt-huit et doté de 13 milliards d’euros pour la période de 2020-2027 dans l’espoir de mutualiser les efforts militaires et de résister aux pressions américaines sur les achats d’armement.

«Les critères d’éligibilité européens sont similaires et il est normal que l’argent européen aille aux firmes européennes», insiste un responsable européen. Même le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, l’a reconnu : «Les pays de l’Otan non membres de l’UE ne peuvent pas prétendre aux financements européens», a-t-il déclaré lors de la réunion des ministres de la Défense de l’Alliance le 7 juin à Bruxelles.

Mais Washington commence à s’inquiéter des velléités d’autonomie des Européens et les presse de plus en plus ouvertement d’acheter américain pour respecter leur promesse de consacrer 2% de leur PIB aux dépenses de défense de l’Alliance atlantique en 2024.

«La compétition entre les industriels de la défense n’est pas nouvelle, mais les pressions exercées par les Etats-Unis pour faire acheter des équipements américains deviennent problématiques», reconnaissait récemment un haut responsable de l’Otan à Bruxelles.

La somme de 13 milliards est symbolique, mais elle constitue un premier pas vers une Europe de la défense plus intégrée, un sujet longtemps tabou. Sans poser le principe d’une «préférence communautaire», l’exécutif européen suggère des conditions d’éligibilité qui vont écarter les firmes des pays tiers, américaines et britanniques notamment.

A lire également : Défense : Edouard Philippe annonce une hausse sans précédent du budget




Heure à Paris :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


22/05/2019 : Le travail au volontariat devient du travail obligatoire

Ces deux salariés de Cora en Bretagne semble être dans leur bon droit. Ce n'est pas parce-que 80% de personne dise une chose que c'est forcement vrai. La majorité n'a pas forcement raison. Du travail le dimanche au volontariat voila ce qui arrive lorsque les salariés se laissent berner. Celui-ci devient quasi obligatoire. Pour certains employeurs ont leur donnent la main ils vous prennent le bras car ce sont bien eux qui ont le pouvoir de décision.

Consulter les archives édito



Fichage de personnalités par Monsanto : d’autres pays que la France sont « probablement » concernés, estime le groupe Bayer

15/05/2019 – Le groupe allemand, qui a racheté Monsanto en 2018, explique que le contrat avec l’agence de communication Fleishman-Hillard, qui a établi les fichiers controversés, « s’étendait à toute l’Europe ».
Continuer la lecture

Une centaine de médecins dénoncent le «fichage» de gilets jaunes dans les hôpitaux

09/05/2019 – Malgré les justifications de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) qui reconnaît des «erreurs» mais dément tout partage de ces informations aux autorités, les signataires d’une tribune publiée sur le site de L’Express dénoncent un «fichage de patients à des fins possibles d’exploitations politiques ou judiciaires».
Continuer la lecture


Au large de la Corse, des déchets plastiques ont formé une île de plusieurs dizaines de kilomètres

Pollution

24/05/2019 -Des milliers de tonnes de plastiques ont été repérés mardi en pleine mer Méditerranée, entre la Corse et l’île d’Elbe. Portés par les courants, les déchets ont formé une île de plastique longue de plusieurs dizaines de kilomètres.
Continuer la lecture