Votre actualité au quotidien

XV de France – Quel jeu pour être champion du monde en 2019 ?


23/10/2018 – XV DE FRANCE – Il y a trois ans en Angleterre, les Bleus avaient fait le choix d’un rugby « tout physique ». A contre-temps des autres nations, ils avaient payé cher cette option.
Continuer la lecture

Cj Cup 2018 : Koepka numéro un mondial

Golf

23/10/2018 – Brooks Koepka remporte la CJ Cup 2018. Avec un score de -21, l’Américain devance Gary Woodland de 4 coups et devient numéro un mondial.
Continuer la lecture

Les policiers furieux d’être mobilisés sur les chasses à courre

Les policiers furieux d’être mobilisés sur les chasses à courreLes policiers furieux d’être mobilisés sur les chasses à courre. Selon la préfecture, il s’agit d’une « mission d’intérêt général de gestion de l’ordre public à cause du risque d’affrontement » entre « anti » et chasseurs.

Selon la préfecture, des policiers ont patrouillé samedi « dans le cadre d’une mission classique d’intérêt général » dans la « petite » zone police de la forêt de 14 000 hectares de Compiègne – le reste étant de la compétence des gendarmes – à cause du risque d’incidents.

Les policiers nationaux avaient déjà été mobilisés la saison dernière à cause des tensions entre militants d’Abolissons la vénerie aujourd’hui (AVA) et chasseurs.

On nous envoie faire des tâches indues, on est submergé de travail », précise Julien Soir, délégué départemental d’Alliance, affirmant que des policiers des commissariats de Creil, Beauvais et Compiègne ont été sollicités pour la chasse à courre « de quelques aristocrates ».

Pendant ce temps-là, deux ou trois heures, les policiers ne patrouillent pas sur leur secteur respectif » déjà en sous effectif.

Du côté de la préfecture, on assure qu’ »on ne préempte pas d’effectifs sur des circonscriptions pour les focaliser sur la gestion de la chasse à courre au détriment de la sécurité des personnes et des biens de ces circonscriptions ».

Note : Sous le quinquennat Macron nous revoici revenu autant des seigneurs. Le président Macron n’a aucune empathie pour les animaux

A lire également : Bruno Le Maire veut attendre que Flamanville soit achevé avant tout nouveau EPR




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

 
EDITO

Consulter les archives édito


Opel soupçonné à son tour de fraude au moteur diesel

17/10/2018 – Le constructeur allemand, détenu par PSA, est visé par une enquête. Il est suspecté d’avoir installé des logiciels illégaux sur les moteurs diesel de trois de ses modèles.
Continuer la lecture

« Déshonneur », « infamie », « paresse » : François Ruffin s’emporte après le rejet d’une proposition de loi sur les enfants handicapés

12/10/2018 – Il s’agissait d’une proposition de loi LR et pourtant, le député La France insoumise François Ruffin a dénoncé son rejet avec conviction jeudi soir à l’Assemblée nationale.
Continuer la lecture


Sondage: Mitterrand, meilleur président de la République de ces 40 dernières années

05/10/2018 – Un sondage Odoxa-Dentsu consulting révèle ce mercredi que, selon les Français, François Mitterrand a été le meilleur chef de l’Etat de ces quarante dernières années.
Continuer la lecture