Votre actualité au quotidien

Mondial de handball: Les Bleus ont «pris des tartes» et sont «fiers» d’avoir su répondre aux Allemands

Mondial de handball: Les Bleus ont «pris des tartes» et sont «fiers» d'avoir su répondre aux Allemands
16/01/2019 – HANDBALL La France a arraché un très précieux match nul à la dernière seconde mardi à Berlin…
Continuer la lecture

Open d’Australie – Garcia au 3e tour sans perdre de temps

Open d'Australie - Garcia au 3e tour sans perdre de temps
16/01/2019 – OPEN D’AUSTRALIE – La N.1 française Caroline Garcia a été la première joueuse à rallier le troisième tour de l’Open d’Australie après sa rapide victoire
Continuer la lecture

Fondations et associations s’unissent pour «dénoncer les excès» de la pratique de la chasse

Fondations et associations s'unissent pour «dénoncer les excès» de la pratique de la chasseFondations et associations s’unissent pour «dénoncer les excès» de la pratique de la chasse. « La France est devenue un temple de loisir pour extermination d’animaux » estime Brigitte Bardot, la porte-parole de cette tribune. ». Parmi elles figurent les plus virulents défenseurs des bêtes : Peta, L214, La Fondation 30 millions d’amis, la Ligue pour la protection des oiseaux, One Voice, la ligue de Protection des animaux sauvage (l’Aspas) et notamment la SPA.

Ces organisations s’indignent « des 100 à 200 accidents de chasse, avec 10 à 20 morts chaque année », « des pratiques barbares infligeant des souffrances inacceptables aux animaux : déterrage des blaireaux, utilisation de la glu, écrasement et étranglement des passereaux mais aussi les 15 millions d’animaux d’élevage lâchés dans la nature afin d’être tirés comme au ball-trap. »

Elles « exigent sans attendre » la fin de la chasse à courre, de la vénerie sous terre des renards et blaireaux, des piégeages dits « traditionnels » et de la persécution des animaux considérés comme « susceptibles d’occasionner des dégâts ». » a commenté Brigitte Bardot pour qui « la France est devenue un temple de loisir pour extermination d’animaux ».

La chasse est d’un autre temps. Appeler la chasse un sport est complément absurde car tuer un être vivant n’est pas un sport mais une barbarie surtout lorsque cela n’est pas nécessaire. Il y a 50 ans il y avait des braconniers car c’était leur moyen de survie et aussi des chasseurs car cela était un moyen de snobisme. Aujourd’hui, la chasse ne devrait plus avoir court a moins que les chasseurs soient des personnes sous développé intellectuellement ?




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO

Pour la France il faut un président de la république qui soit proche des concitoyens, d'un àge mur et si possible ayant fait son service militaire (pour ce dernier cela sera de plus en plus difficile). Donc il faut un présidentiable d'un age minimum de 50 ans et ayant au moins eu un mandat au minimum local.

Consulter les archives édito

Sondage : 75% des Français sont mécontents de l’action du gouvernement, sa cote de popularité en baisse

04/01/2019 – Les trois quarts des Français se disent mécontents du gouvernement, dont la cote de popularité est en baisse selon un sondage Odoxa Dentsu Consulting pour franceinfo et « Le Figaro ».
Continuer la lecture

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Paris: Brouilleurs pour portables, téléphone fixe en cellule et gros travaux… La prison de la Santé a rouvert

07/01/2019 – Vieille de 150 ans, la prison de la Santé était devenue au fil des ans le symbole du délabrement des prisons françaises. Celle-ci vient d’être rénovée lors de travaux, effectués dans un partenariat public-privé pour un coût 210 millions d’euros.
Continuer la lecture