Alexandre Benalla et Emmanuel Macron au cœur d’une nouvelle enquête

Le numéro 3 du groupe Nexa, Renaud Roques, était engagé aux côtés d’Emmanuel Macron lors de la présidentielle de 2017. Dès 2020, Alexandre Benalla a aidé Nexa en Arabie Saoudite, afin de vendre le puissant logiciel espion Predator au régime.
Interrogé en garde à vue au sujet de cette conversation, le patron de Nexa Stéphane Salies a reconnu que « l’Arabie saoudite est forcément un des pays pouvant être problématiques ». Selon Médiapart, l’Arabie Saoudite utilise pourtant bel et bien le logiciel Predator actuellement.
À CONSULTER AUSSI >> Affaire Benalla : Alain Gibelin revient sur ses déclarations dans une lettre
Les juges d’instruction Stéphanie Tacheau et Ariane Amson n’ont pas la permission de mener de nouveaux actes d’enquête sur l’Arabie saoudite, ni pour vérifier si Nexa lui a vendu un logiciel espion, ni au sujet du rôle d’Alexandre Benalla.
