Votre actualité au quotidien

Marion Rousse, consultante sur le Tour de France : « Je sais ce que c’est de se faire mal sur un vélo »

TOUR DE FRANCE
19/07/2019 – Championne de France sur route en 2012, Marion Rousse s’est rapidement consacrée à sa reconversion de consultante, à seulement 24 ans en 2015.
Continuer la lecture

Tour de France : découvrez le profil de la 13ème étape contre-la-montre autour de Pau

Tour de France
19/07/2019 – La 13ème étape sera le seul contre-la-montre individuel du Tour de France 2019, organisé au sud de Pau, sur une boucle distante de 27,2 kilomètres.
Continuer la lecture

Que peut-on réellement espérer des crèmes « amincissantes » ?

crème amincissanteL’été représente la période la plus propice pour la vente de crèmes et autres produits dits « amincissants ». Crèmes amincissantes ou raffermissantes, brûleurs de graisse…Chaque été connaît son regain d’intérêt pour les produits minceur qui nous promettent de nous débarrasser des kilos superflus avant de partir se prélasser sur sa serviette de plage.

Dans quelle mesure ces produits se montrent-ils efficaces? Peuvent-ils vraiment affiner notre silhouette ou notre visage?

Catherine Raimbault, médecin dermatologue et vénérologue : De mon point de vue, les crèmes amincissantes sont surtout de petits moyens supplémentaires intégrés à une démarche globale pour perdre du poids, comme manger équilibré et faire régulièrement du sport. A ma connaissance, il n’y a pas de preuve d’efficacité foudroyante de ce type de « traitement ».

Je recommanderais d’acheter ces crèmes en pharmacie, même si beaucoup d’entre elles sont commercialisées par les mêmes laboratoires que celles que l’on retrouve dans les grandes surfaces. Les parfumeries de luxe proposent également des crèmes de bonne qualité mais il faudra y mettre le prix.

Il y a beaucoup de principes actifs comme de la théophylline dans ces crèmes mais encore une fois, aucune preuve scientifique ne valide l’efficacité des propriétés amincissantes. En revanche, elles sont en principe toutes nourrissantes et/ou hydratantes.

Lire aussi : Amazon détruit des millions de produits invendus encore utilisables




Heure en France :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


18/07/2019 : Réforme des retraites Le but avéré est de faire baisser les pensions de retraites ni plus ni moins comme le fut déjà le cas lors du passage des 10 meilleurs au 25 meilleurs années. A ne pas en douter la nouvelle mouture sera encore pire que les précédentes.Mais encore une fois le Français de base va encore encaisser sans broncher et après il sera trop tard.

Consulter les archives édito



Washington lance une enquête sur la «taxe Gafa» française et pourrait riposter

Bruno Le Maire, Steve Mnuchin

11/07/2019 – COMMERCE : Le projet de loi français, qui devrait officiellement être adopté ce jeudi, passe mal aux États-Unis
Continuer la lecture

La France aurait gagné 14 milliards d’euros grâce à l’Autorité de la concurrence

Isabelle de Silva

11/07/2019 – L’Autorité de la concurrence a pour la première fois engagé « un travail d’évaluation » de son impact sur l’économie française.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture