23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Amazon détruit des millions de produits invendus encore utilisables

Amazon détruit des millions de produits invendus encore utilisablesAmazon détruit des millions de produits invendus encore utilisables. L’émission « Capital » de M6 a diffusé, dimanche 13 janvier dans la soirée, une enquête démontrant que le grand groupe américain de la vente en ligne Amazon organise la destruction de millions de produits neufs invendus. »

En réaction, la secrétaire d’Etat auprès du ministre de la transition écologique, Brune Poirson a ajouté : nous voulons considérer les “market place” [plates-formes] telles Amazon comme étant responsables par défaut de la fin de vie des produits qu’elles commercialisent », sans préciser comment.

Présente également sur le plateau, Alma Dufour, porte-parole de l’association Les Amis de la Terre, s’est réjouie de ces annonces

Le journaliste Guillaume Cahour a montré comment il était parvenu à se faire embaucher en tant que manutentionnaire dans l’un des entrepôts d’Amazon, à Saran (Loiret), afin d’y filmer en caméra cachée de gros conteneurs destinés à la destruction d’objets de toutes sortes : couches, machines à café, téléviseurs, jouets, etc.

Les entreprises usant de ces pratiques « ne pourront pas non plus rendre impropres à la consommation des produits qui pourraient être encore utilisables : pour cela, elles devront se débrouiller et trouver des solutions », a poursuivi Mme Poirson à la suite de la diffusion de l’enquête.

A lire également : Alerte sur la face caché du produit sans gluten




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS