23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Migrants

Une « barge prison » est dédié pour les demandeurs d’asile en Angleterre

Une « barge prison » est dédié pour les demandeurs d'asile en AngleterreOn pourrait croire à un drôle de paquebot, doté d’un drôle de nom. Mais, lorsque l’on regarde de plus près, on constate qu’il s’agit en fait d’une barge ou plus exactement d’un « flotel », en français, un hôtel flottant. Amarré depuis le 18 juillet, à Portland, dans le sud de l’Angleterre, ce bâtiment est destiné à accueillir 500 demandeurs d’asile, dont les premiers sont arrivés lundi 7 août.

Nouvel accord signé entre la France et le Royaume-Uni contre la traversées de migrants dans la Manche

Nouvel accord signé entre la France et le Royaume-Uni contre la traversées de migrants dans la MancheLa France et le Royaume-Uni ont signé lundi un nouvel accord pour lutter ensemble contre les traversées de migrants dans la Manche, source de tensions régulières depuis plusieurs années entre les deux pays, a appris l’AFP auprès du ministère français de l’Intérieur. Cet accord prévoit notamment que les Britanniques versent 72,2 millions d’euros en 2022-2023 à la France qui, en contrepartie, augmentera de 40 %

Plus de la moitié des migrants de l’Océan Viking se voient refuser l’entrée sur le territoire français

Plus de la moitié des migrants de l’Océan Viking se voient refuser l’entrée sur le territoire français Depuis que le navire humanitaire affrété par SOS Méditerranée a accosté à Toulon vendredi dernier, au terme d’un bras de fer diplomatique qui a dégradé les relations franco-italiennes et relancé une polémique en France sur l’immigration, les 234 rescapés ont été placés dans un centre de vacances du Var transformé en «zone d’attente» internationale d’où ils ne pouvaient en théorie pas sortir.

Envoi par email
RSS