23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Maladie

L’anticorps NP137 « donne beaucoup d’espoir pour arriver à avoir un traitement contre le cancer»

L'anticorps NP137 « donne beaucoup d'espoir pour arriver à avoir un traitement contre le cancer»L’anticorps NP137 «donne beaucoup d’espoir pour arriver à avoir un traitement qu’on peut positionner dans plusieurs indications thérapeutiques», c’est-à-dire pour différentes maladies, estime le professeur Alain Toledano, cancérologue, radiothérapeute et président fondateur de l’Institut Rafael, une «maison de l’après-cancer».

Le nombre de cancers a doublé dans l’Hexagone depuis 1990

Le nombre de cancers a doublé dans l'Hexagone depuis 1990Depuis 1990, la hausse du cancer a été de 104 % chez les femmes, contre 98 % chez les hommes, précise Santé Public France (SPF). « Chez l’homme, il s’agit d’une évolution en deux temps, avec une augmentation jusqu’à 2006, puis une diminution et une stagnation, alors que l’augmentation est continue chez la femme », précise Tania d’Almeida, médecin au sein du Francim et co-autrice de l’étude.

Le choléra fait son retour sur pratiquement tous les continents

Le choléra fait son retour sur pratiquement tous les continentsEn Syrie, l’OMS dit craindre une résurgence du choléra dans la zone affectée par les tremblements de terre de ces derniers jours. Des kits de dépistage de la maladie ont été envoyés par les associations humanitaires, et les responsables de santé guettent l’apparition du moindre cas. La maladie émerge désormais dans de nouveaux pays. Il y a de plus en plus des cas de choléra dans des pays où l’on n’en avait pas avant.

Envoi par email
RSS