Les soldes seront prolongés jusqu’au 1ᵉʳ août pour soutenir les commerçants
Olivia Grégoire assure agir «à la demande des commerçants ». La ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme a annoncé sur le plateau des «4 Vérités », sur France 2, mercredi 5 juillet, que les soldes seraient prolongés d’une semaine.
Ces démarques ont démarré le 28 juin, au lendemain du décès de Nahel,17 ans, lors d’un contrôle policier à Nanterre (Hauts-de-Seine), et les violences urbaines ont eu des répercussions sur l’activité des commerçants.
Après les émeutes ces derniers jours, la ministre a aussi tenu à rectifier le montant des dégâts pour les entreprises annoncé par Geoffroy Roux de Bézieux. Alors que le président du Medef tablait sur « plus d’un milliard d’euros» de dégâts, « on sera certainement sur quelques centaines de millions» d’euros, a corrigé Olivia Grégoire, précisant que « plus de 90 %» des commerçants sont assurés et qu’ils « seront accompagnés par les assureurs ».
À CONSULTER AUSSI >> Le Conseil national de la consommation sera « saisi » en septembre pour enquêter sur la « shrinkflation »
De même, la ministre a regretté d’entendre « beaucoup d’âneries» sur l’état du tourisme en France. « Nous n’avons pas de vague d’annulations, de départs anticipés », a-t-elle assuré.