Faire payer l’entrée de Notre-Dame de Paris

Faire payer l'entrée de Notre-Dame de Paris«Il ne faut pas penser ticket d’entrée à Notre-Dame», a réagi jeudi 24 octobre sur franceinfo Alexandre Gady, historien du patrimoine et membre de la commission nationale de l’architecture et du patrimoine, à la proposition de la ministre, de la Culture, Rachida Dati, de faire payer aux touristes l’entrée de la cathédrale de Notre-Dame de Paris.

À LIRE >> La suppression de la taxe habitation “était une mauvaise idée”, affirme le maire LR Jean-François Copé

«Si on rend payant ce qui est gratuit, on est dans une autre démarche. En réalité, on est dans une démarche d’une pensée comptable qui nous dévaste dans ce pays», a-t-il tancé.

«Je crois que l’on cherche au mauvais endroit la source de cet argent», a-t-il ajouté. Une somme qui «sauverait toutes les églises de Paris et de France», a fait valoir la ministre. «Pardon, mais ce sont des calculs qui sont sur le papier, ça n’a pas de réalité», a déploré Alexandre Gady.

Vous avez des solutions qui sont depuis des années, voire des décennies, recommandées par les spécialistes, notamment celle d’« augmenter la taxe de séjour de quelques dizaines de centimes», a-t-il souligné.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire