Des médecins appellent à durcir le protocole sanitaire dans les écoles

Protocole sanitaireLe protocole sanitaire prévu par l’éducation nationale pour les écoles « ne protège ni les personnels ni les élèves et leurs familles ». Le reste du protocole sanitaire, élaboré en juillet, assouplit notamment les règles de distanciation qui prévalaient en mai et juin pour permettre l’accueil de tous les élèves.

Ils proposent « de recommander le port du masque en lieu clos pour tous les élèves de plus de 6 ans », considérant que « les enfants de moins de 11 ans sont aussi contaminants que les adolescents ou les adultes ». Il faut alléger les classes, aérer les locaux, échelonner récréation et cantine…

Le groupe de médecins, déjà à l’origine d’une tribune mi-août pour le masque obligatoire dans tous les lieux collectifs clos, réclame également des règles plus strictes sur l’aération des locaux et « des procédures dédiées dans les zones de forte circulation virale » pour éviter de devoir fermer des écoles entières si un cas est détecté.

A la Réunion, où la rentrée a eu lieu le 17 août, des cas de Covid-19 ont été déclarés dans plusieurs établissements scolaires, provoquant des fermetures de classes ou d’établissement, rapporte Réunion la 1ère.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information




Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire