18 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le fabricant de robinetteries des sous-marins nucléaire français va devenir américain

Le fabricant de robinetteries des sous-marins nucléaire français va devenir américainBasée dans l’Essonne près de Paris, cette entreprise équipe en robinetterie marine les chaufferies nucléaires embarquées sur la totalité des sous-marins nucléaires français et du porte-avions Charles de Gaulle.

Segault fournit également la robinetterie dans les bâtiments réacteur à un quart des centrales nucléaires en service dans le monde. En rachetant en février le Canadien Velan, maison-mère de Segault, la multinationale américaine, Flowserve, l’un des plus grands fournisseurs de machines industrielles et environnementales, met la main sur Segault.

Cette PME française avait été elle-même rachetée en 2007 par Velan, coté à la bourse de Toronto.

Basé au Texas, Flowserve a racheté Velan dans le cadre d’une transaction réalisée entièrement en espèces évaluée à environ 245 millions de dollars. Velan est un des leaders mondiaux dans la fabrication de robinetterie destinée à l’industrie navale.

La société canadienne fournit des robinets à plus de 950 navires de la Marine américaine et de l’OTAN, et à tous les sous-marins et porte-avions nucléaires de la Marine américaine – et récemment au tout dernier porte-avions nucléaire américain, le USS Gerald R. Ford.

À CONSULTER AUSSI >> L’Assemblée nationale rejette la réforme controversée du gouvernement sur la sûreté nucléaire

L’opération doit être finalisée d’ici à la fin du deuxième trimestre 2023. À moins que l’État français se réveille… et se rappelle la jurisprudence Photonis alors que le concept de souveraineté est l’alpha et l’oméga des gouvernements occidentaux, dont celui de la France, indique LaTribune (article payant).

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS