18 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Macron annonce la construction d’un navire pour les mers polaires nommé Michel Rocard

Macron annonce la construction d'un navire pour les mers polaires nommé Michel RocardEmmanuel Macron a annoncé vendredi 10 novembre, lors de la clôture d’un sommet sur les pôles et les glaciers à Paris, la construction d’un navire français dans le cadre d’un effort de recherche polaire dans lequel la France investira un milliard d’euros « d’ici à 2030». Un bateau pour aider à sauver les pôles.

Basé entre Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, et Hobart, en Australie, ce bâtiment capable de naviguer dans les glaces qui encombrent les mers polaires et qui peuvent atteindre plusieurs mètres d’épaisseur, se partagera entre le Pacifique Ouest et l’Antarctique. Il portera le nom de l’ex-Premier ministre Michel Rocard, qui a été le premier ambassadeur de France pour les pôles, a précisé Emmanuel Macron.

Face à « l’effondrement » des surfaces gelées de la planète, un défi “inédit” et « civilisationnel » pour l’humanité, Emmanuel Macron a plaidé pour « un niveau de coopération inédit» malgré le « regain des tensions géopolitiques».

À CONSULTER >> Emmanuel Macron annonce qu’il va inscrire l’IVG dans la Constitution

La guerre en Ukraine « vient fragiliser la coopération avec de grandes puissances géopolitiques et scientifiques», a-t-il relevé, dans une allusion à la Russie.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS